PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Benson Benson a écrit le 6 juillet 2013 à 10h08
Relégué en deuxième division anglaise avec QPR, Stéphane MBia pourrait bel et bien rebondir à Arsenal cet été.

Stéphane MBia n’aura connu la Premier League qu’une saison. Un an seulement après avoir quitté l’Olympique de Marseille pour rejoindre QPR, l’international camerounais aura connu sa première relégation. D’après SkySports, plusieurs clubs de Premier League songeraient à Stéphane M’Bia, dont Arsenal, Aston Villa et Swansea. Comme nous vous l’annoncions sur notre site, l’ancien marseillais a déclaré qu’un départ de QPR serait possible lors de ce mercato estival, et qu’il comptait rester en Premier League la saison prochaine.

QPR ne fera pas le forcing pour retenir Stéphane MBia ?
En quête d’un nouveau défenseur central, Arsenal pourrait bien passer à l’offensive pour Stéphane MBia, capable d’évoluer en défense centrale, comme au milieu de terrain. La deuxième division anglaise ne semble pas vraiment motiver l’international camerounais, et la piste des Gunners pourrait s'avérer plus qu'intéressante. Stéphane MBia est l’un des plus hauts revenus de QPR, et il semble peu probable que le club londonien tente un forcing pour retenir son international camerounais. Reste à savoir quand l’intérêt d’Arsenal et d’Arsène Wenger sera rendu officiel par les Gunners, par le biais d'une première offre...
Merci de patienter...
Le 27eme Lecteur Le 27eme Lecteur a écrit le 6 juillet 2013 à 9h08
Je pense pour ma part, que notre gouvernement a voulu respecter à la lettre les dispositions statutaires de la Fifa, en évitant que celles-ci soient violées par la fécafoot et par la FIFA elle-même.

Si l’on parle de l’intervention des gendarmes comme base argumentaire, il est important de rappeler que ce n’est pas l première fois que les gendarmes interviennent à la fécafoot. Le bureau sortant, plusieurs fois, a fait recours aux forces de l’ordre sans que la Fifa ne s’en émeuve.

N’est ce pas dans le cadre de ses attributions régaliennes que J. B Ndeh, premier vice président du bureau sortant et président par intérim du comité d’urgence a fait appel aux forces de l’ordre ?


En réalité sur toute la ligne, dans cette affaire, notre gouvernement a fait preuve d’un sérieux rare.
Souvenons nous qu’en 2004 a, plus fort de la crise à la fécafoot, la fifa avait prescrit un document qui servait de cadre de travail aux parties prenantes en ces termes :

« les fédérations de football jouissent de l’autonomie, non pas de l’indépendance par rapport aux instances de tutelle. Ces instances, peuvent définir le cadre institutionnel et légal qui permet le développement du sport dans leur pays ».

Ce document devait servir de base de travail aux parties prenantes alors ma question :

A qui profite le crime ?


« un Jour, un jour, ce pays appartiendra aux camerounais, nous en serons tous propriétaires indivisibles » 27eme Lecteur
Merci de patienter...
Le 27eme Lecteur Le 27eme Lecteur a écrit le 6 juillet 2013 à 9h06
Tous
Suspension de la fécafoot, le gouvernement camerounais a-t-il été correct ?
Lorsque l’on parle du respect des statuts d’une association qu’elle qu’en soit la nature, c’est un peu comme si l’on parlait de la constitution d’un pays. Et à ce titre, personne n’en est au dessus. Pas même le chef d’un Etat.
Comment comprendre donc que la fifa cite des statuts pour motiver sa suspension mais viole les mêmes statuts pour proposer des solutions ? En tout cas, seul l’avenir, à travers la saisine du Tas nous le dira.
Pour ce qui est du Cameroun, une telle sanction n’est pas encore arrivée dans notre histoire. Les observateurs cherchent à comprendre ce qui se cache derrière cette fâcheuse méprise.
L’Afrique sera donc privée d’un géant. Nos chères Lions indomptables, qui, malgré leur méforme actuelle, restent un mastodonte du gotha footballistique.
Le comité d’urgence, en saisissant le TAS, a lancé un signal fort : Nous n’allons pas nous résigner. Nous allons user de notre droit jusqu’au bout.
Les précédents dans le genre ont de quoi nous rassurer tout de même, le niveau du football Ghanéen qui avait, à une époque, décidé de se retirer volontairement de la scène internationale se porte bien. L’Angleterre, malgré ses 05 ans de suspension, n’a pas perdu de sa superbe et que dire donc de l’AFS qui bien que suspendue pendant 30 ans n’est plus le petit poucet du football ?
Comparaison n’est peut être pas raison me direz vous. Le Cameroun, reste le Cameroun. Le cas de note pays est frappant. L’on nous reproche d’avoir violé les dispositions statutaires de la Fifa. Mais de quelles dispositions s’agit-il ? Que l’on nous donne donc l’énoncé de cet article qui frappe de désobéissance ? Notre gouvernement est il victime de ses propres turpitudes, lu qui a voulu être plus royaliste que le roi ?
Merci de patienter...
Prince Prince a écrit le 6 juillet 2013 à 9h00
FIFA : FEDERATION INTERNATIONALE DES FAUX AMIS

La Fifa a cru devoir soutenir son petit ami Iya au détriment des texte en le félicitant pour son élection à 99%.
Si la FIFA était dans son bon droit elle aurait simplement demandé de reconduire le bureau de Iya; or elle demande plutôt un bureau transistoire. Donc la FIA accepte aujourd'hui que les élections étaient fausses et se cache derriere l'ingérence du gouvernement pour masquer son échec. Sans choisir un camp avouns que c'est RIDICULE. Autant donc faire son mea culpa.
Comme les élections sont reconnues nulles, si la FIFA est sérieuse c'est au 1er vice président d'organiser la transition.
On peut dire pour le moment que le perdant est la FIFA.
Mais le Match continue avec la 4eme série des tirs au buts après toutes les prolongations déjà jouées.
Merci de patienter...
La Lionne La Lionne de Paris a écrit le 6 juillet 2013 à 8h41
@londonien
tu m'as sidéré mon gars. T'as une memoire de fou. Donc tu te rappelles que suis bana????? petit paris de l'ouest!!!!
je dis hein? qui est cet individu qui utiliz mon pseudo? en tt cas suis trankil. ceux qui ont deja discuté avec moi savent que tout ce qui m'interesse ici ce sont les lions et j'ai d'ailleurs arrété d'intervenir depuis que notre football a touché le fond du fond

@la lionne (is back)

pitié papa ou maman ou les 2, laisse mon nom ohooooo. je wanda sur ta demarche. qui te fais peur pour que tu viennes te cacher sous mon jupon?? hehehe le toli ci est vraiment à l'image de notre pays. tout marche sur la tete. Mr le webmaster, il serait peut etre temps de signifier des avertissements à cette personne qui a au moins le merite de me faire revenir sur le toli. Imaginez ma tete hier quand je vois une reponse du 27ie lecteur à mon soi disant poste?
en plus tu persiste et signe, ce qui montre à quel point tu es pret a continuer a duper des gens. si tu as besoin a ce point de mon pseudo pour exister, alors ta vraie vie doit etre vraiment miserable. j'apprends meme qu'on ta feliciter pour un mouna, héhéhéhéhé, papa jeu de jambe vous etes fort ici dehors. suis morte de lap. le toli ci, faut vraiment faire attention.

@tous
Je vous previens tous, je n'ai aucun moyen d'empecher cette personne de continuer a vous duper. en tt cas moi je me desengage de ce que cette personne peut faire. tt ce qui m'interesse cest les topic sur nos lions fanions et notre sef national. le reste j'en ai rien a foutre. donc si kelkun verse dans les polemik et insultes ou discussions sans fin, sure et certain ce n'est pas moi. moi je vous conseille de vous mefier de cet individu qui vole le pseudo des gens et qui en plus veut faire regner le flou en persistant dans son mensonge. Sur ce, bon samedi ciao
Merci de patienter...
Moel Moel de Lausanne a écrit le 6 juillet 2013 à 6h39
THE X-MAN (GALACTICA , Pays Bas)
Moi je ne signe pas un chèque en blanc à John Ndeh, comme Iya son seul rêve était de prendre la place de Iya pas réformer le football. Tu me diras que je lui fait un procès d'intention mais je me base sur sa candidature aucun plan, sa seule campagne était de faire déclarer son principal adversaire inéligible.

Depuis qu'il a pris la tête de la fédération à part suspendre un adversaire gênant qu'a-t-il fait as-tu entendu une feuille de route visant à reformer le football ou à associer les autres. Il s'est empressé de s'envoler pour ses affaires personnelles alors qu'il était urgent de donner une direction à sa présidence fut-elle provisoire.

C'est à force de donner du crédit à des personnages de cet acabit que nous en sommes là. Rappelez-vous Iya était arrivé au pouvoir de la même façon ou presque, après avoir siégé au comité provisoire qui avait pour mandat de réviser les textes, il les a taillé à sa mesure pour s'installer. Et crois-moi les Ndeh et Mayebi voulaient juste pousser Iya dehors pour savoir à sa place et non changer quoi que ce soit Roger comme d'habitude allait se réveiller deux ans après pour commencer à brailler comme il aime le faire qu'ils nous ont trompé
Alors que là notre football a une réelle possibilité de changement, une réforme profonde des textes qui installe définitivement et de façon irréversible la possibilité de l'alternance par les urnes.

Celui qui sera élu après le processus ne pourra pas s'accrocher s'il ne fait pas ce pourquoi il a été élu il sera balayé à la prochaine élection. Les arrangements à la camerounaise ça a été et reste notre vrai problème depuis la tripartite où ceux qui se disaient représentants du peuple ont accueilli la possibilité d'élection pluraliste à un tour comme une victoire et tu sais où nous en sommes depuis
Merci de patienter...
Lipillot Lipillot a écrit le 6 juillet 2013 à 6h01
C'est dommage que certains divaguent et se lance dans des propos rétrogrades.... Mon frère un magie à n'est pas camerounais? Tout ce qu'on veut c'est quelqu'un qui travaille bien.
@ l'autre qui dit qu'il faut être manager pour réussir à la tête de la fecafoot, les Platini avait réussi quoi avant d'être président de l'UEFA?
Et pour la défense de JAB, il est parfois meilleur de s'être une fois casser le nez pour se remettre en cause et ensuite mieux aiguiser son management.
Merci de patienter...
Immortel Immortel a écrit le 6 juillet 2013 à 4h49
@tous,

franchement il faut arreter de pietiner l'image du cameroun, on va saisir le TAS pour une affaire de suspension orchestree par 1 petit troupeau de boeufs qui ont la chance de profiter des oeuvres du football des pieds des gens du Sud pour se faire de l'argent et de la gloire, un peu de fierte souvent, on fait comme la legende etoo navait fait,quel nordiste a deja joue au foot on a vu? je me suis toujours comment Iya a fait pour devenir pdt de la fecxafoot, vraiment c'est une profanation de la memoire des gens comme mbappe leppe, etoo milla ,abega et j'en passe, 2 maguidas ont pris en otage le foot camerounais, vous les regardez, les blancs vous les regardez, meme les maguidas aussi?

j'attends l'apres-biya,qui vivra verra..........



on ne fait pas appel, c'est la fifa et la caf ainsi que le football africain qui ont besoin du cameroun, on peut vivre au cameroun sans le football mais la fifa ne peut exister sans les federations,
Merci de patienter...
Sims la princesse de bangoulap Sims la princesse de bangoulap a écrit le 6 juillet 2013 à 3h40
@ Shabazz (France)
l adress qui comence par "joc.......nga@yahoo....."
regarde aussi tes messages offlines sur messenger et tu vera.
Merci de patienter...
Bobolo Bobolo a écrit le 6 juillet 2013 à 1h54
@xMan
PARDON…cest quoi meme avec lallgne? Ce nestquen affrique quon vs connait....avec derrick. Lolllllll
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist