Je pense pour ma part, que notre gouvernement a voulu respecter à la lettre les dispositions statutaires de la Fifa, en évitant que celles-ci soient violées par la fécafoot et par la FIFA elle-même.
Si l’on parle de l’intervention des gendarmes comme base argumentaire, il est important de rappeler que ce n’est pas l première fois que les gendarmes interviennent à la fécafoot. Le bureau sortant, plusieurs fois, a fait recours aux forces de l’ordre sans que la Fifa ne s’en émeuve.
N’est ce pas dans le cadre de ses attributions régaliennes que J. B Ndeh, premier vice président du bureau sortant et président par intérim du comité d’urgence a fait appel aux forces de l’ordre ?
En réalité sur toute la ligne, dans cette affaire, notre gouvernement a fait preuve d’un sérieux rare.
Souvenons nous qu’en 2004 a, plus fort de la crise à la fécafoot, la fifa avait prescrit un document qui servait de cadre de travail aux parties prenantes en ces termes :
« les fédérations de football jouissent de l’autonomie, non pas de l’indépendance par rapport aux instances de tutelle. Ces instances, peuvent définir le cadre institutionnel et légal qui permet le développement du sport dans leur pays ».
Ce document devait servir de base de travail aux parties prenantes alors ma question :
A qui profite le crime ?
« un Jour, un jour, ce pays appartiendra aux camerounais, nous en serons tous propriétaires indivisibles » 27eme Lecteur
Si l’on parle de l’intervention des gendarmes comme base argumentaire, il est important de rappeler que ce n’est pas l première fois que les gendarmes interviennent à la fécafoot. Le bureau sortant, plusieurs fois, a fait recours aux forces de l’ordre sans que la Fifa ne s’en émeuve.
N’est ce pas dans le cadre de ses attributions régaliennes que J. B Ndeh, premier vice président du bureau sortant et président par intérim du comité d’urgence a fait appel aux forces de l’ordre ?
En réalité sur toute la ligne, dans cette affaire, notre gouvernement a fait preuve d’un sérieux rare.
Souvenons nous qu’en 2004 a, plus fort de la crise à la fécafoot, la fifa avait prescrit un document qui servait de cadre de travail aux parties prenantes en ces termes :
« les fédérations de football jouissent de l’autonomie, non pas de l’indépendance par rapport aux instances de tutelle. Ces instances, peuvent définir le cadre institutionnel et légal qui permet le développement du sport dans leur pays ».
Ce document devait servir de base de travail aux parties prenantes alors ma question :
A qui profite le crime ?
« un Jour, un jour, ce pays appartiendra aux camerounais, nous en serons tous propriétaires indivisibles » 27eme Lecteur

