443603 messages.
Il n'y a que les corrompus et voleurs qui le trouvent dangereux !!! Mais comme les camerounais ne connaissent plus la honte, on va faire comment.
Ce gars de eto´o est même normal? camontre que ce monsieur est dangereux pour cette equipe. Jusqu´à ce jour il n´aété d´accord que avec JPA. Tout le monde sait que JPA etait lechanmpion de prendre les joueurs qui n´evoluent nul part à cause de l´argent.
Il est blessé dans cet orgueil dismensionné par ce que il atrouvé un allemand que son nom ne l´effraye pas Tout le monde doit demissioner et laisser eto´o tout faire. c`est lui le seul
Dire ces saloperies sur ses coequipiers, c´est vraiment degoûtant pour un capitaine.
Il est blessé dans cet orgueil dismensionné par ce que il atrouvé un allemand que son nom ne l´effraye pas Tout le monde doit demissioner et laisser eto´o tout faire. c`est lui le seul
Dire ces saloperies sur ses coequipiers, c´est vraiment degoûtant pour un capitaine.
@Tchato
Pourquoi pas ! Si un rigolo comme Lavagne a pu être coach de cette equipe...pourquoi pas SEF....
Perso...je pense qu il est un peu trop tot pour cela...mais c est un secret de polichinelle qu il le sera un jour....il a trop investi dans le foot camer....pour ne pas vouloir assumer ce role one day....
SEF m a semble sincere dans son interview.....et le bien être de ce pays semble le preoccuper au plus haut point.....qui sait c qu il pourra nous apporter comme coach....n est ce pas c est au pied du nga....qu on reconnait les vrai hommes......lol...
Pourquoi pas ! Si un rigolo comme Lavagne a pu être coach de cette equipe...pourquoi pas SEF....
Perso...je pense qu il est un peu trop tot pour cela...mais c est un secret de polichinelle qu il le sera un jour....il a trop investi dans le foot camer....pour ne pas vouloir assumer ce role one day....
SEF m a semble sincere dans son interview.....et le bien être de ce pays semble le preoccuper au plus haut point.....qui sait c qu il pourra nous apporter comme coach....n est ce pas c est au pied du nga....qu on reconnait les vrai hommes......lol...
"...Le mensonge est le sport préféré de certains Camerounais. Il suffit que vous n’acceptiez pas de jouer dans cette cour pour être l’ennemi à abattre. Moi je n’accepte pas l’incompétence, je n’accepte pas la corruption, je n’accepte pas le fait qu’on puisse négocier une place à l’équipe nationale. Mais dites-moi, c’est quoi ces conneries qui existent encore à l’équipe nationale du Cameroun ? Après on va venir dire que Eto’o veut être joueur, entraineur, président… Dites-moi, c’est un crime d’aimer son pays ? Pour eux, il faut qu’ils jouent, même s’ils ne le méritent pas. Et après on voit Eto’o partout. Arrêtez avec le nom d’Eto’o ! Mettez-vous face à vos responsabilités et que chacun tire les conclusions qu’il faut..."
Tu as fais fort Capi !
Tu as fais fort Capi !
Il y a également le cas Jean Armel Kana Biyik. On a lu dans certains sites internet qu’il aurait refusé de jouer arrière latéral gauche parce qu’il vous aurait demandé conseil et que vous lui auriez demandé de refuser de jouer à ce poste. Là encore ce sont des informations qui partent de votre tanière pour nous retrouver dans le public…
Dans quel but ? Ces informations partent certainement de la tanière, mais dans quel but ? Je consens même à aller dans leur sens. Samuel Eto’o a un ordre de mission qui est de revenir avec le meilleur résultat possible de Tunis. Samuel Eto’o va demander à un de ses coéquipiers de ne pas jouer ? Pour que mon pays perde ? Est ce que vous réalisez même ce que ce que vous êtes en train de dire ? Je vais demander à un de mes coéquipiers de ne pas jouer pour que mon pays perde ? Je vais même aller plus loin encore. Est ce que je ne suis pas descendu au milieu de terrain pour défendre ? Est ce je n’ai pas donné des ballons à mes coéquipiers ? Et pourtant mon travail c’est de marquer ! Si j’avais été égoïste, je serais resté devant et dire travailler, apportez moi le ballon ici. Mais le football ce n’est pas çà ! Le football c’est attaquer et défendre. J’ai toujours pensé que c’est le joueur le plus important qui doit toujours montrer l’exemple et c’est ce que j’essaye de faire chaque fois, même si certaines personnes veulent le faire avec la bouche, crier haut et fort. Malheureusement, ce n’est pas la bouche, chers messieurs, ce sont les résultats ! Le stade ne ment pas. On peut parler et dire ce qu’on veut, mais le stade ne ment pas ! Une fois de plus, c’est une distraction cette histoire de Kana Biyik. Si Kana était venu me demander conseil, j’aurais discuté avec lui calmement. Ces personnes qui écrivent ça étaient là ? Comme j’apprends toujours qu’ils ont les informateurs partout. Leur informateur est devenu aussi la lumière et qui se retrouve partout ? C’est possible après tout ! On va toujours m’insulter et je sais que c’est un groupe de dix ou douze personnes qui est derrière cette cabale. Mais seulement, il y a plus de 25 millions de camerounais aujourd’hui et mon devoir est d’apporter la vérité à tous ces compatriotes. Sachez que je ne me plierai jamais devant personne. S’ils veulent, qu’ils m’assassinent comme ils me l’ont promis, mais je ne plierai devant personne pour apporter la vérité à ce Cameroun. Moi, ce que je sais faire, c’est le football. Chacun dans son domaine doit essayer d’être le meilleur et essayer de mettre la lumière là -bas. Moi c’est le football. C
Dans quel but ? Ces informations partent certainement de la tanière, mais dans quel but ? Je consens même à aller dans leur sens. Samuel Eto’o a un ordre de mission qui est de revenir avec le meilleur résultat possible de Tunis. Samuel Eto’o va demander à un de ses coéquipiers de ne pas jouer ? Pour que mon pays perde ? Est ce que vous réalisez même ce que ce que vous êtes en train de dire ? Je vais demander à un de mes coéquipiers de ne pas jouer pour que mon pays perde ? Je vais même aller plus loin encore. Est ce que je ne suis pas descendu au milieu de terrain pour défendre ? Est ce je n’ai pas donné des ballons à mes coéquipiers ? Et pourtant mon travail c’est de marquer ! Si j’avais été égoïste, je serais resté devant et dire travailler, apportez moi le ballon ici. Mais le football ce n’est pas çà ! Le football c’est attaquer et défendre. J’ai toujours pensé que c’est le joueur le plus important qui doit toujours montrer l’exemple et c’est ce que j’essaye de faire chaque fois, même si certaines personnes veulent le faire avec la bouche, crier haut et fort. Malheureusement, ce n’est pas la bouche, chers messieurs, ce sont les résultats ! Le stade ne ment pas. On peut parler et dire ce qu’on veut, mais le stade ne ment pas ! Une fois de plus, c’est une distraction cette histoire de Kana Biyik. Si Kana était venu me demander conseil, j’aurais discuté avec lui calmement. Ces personnes qui écrivent ça étaient là ? Comme j’apprends toujours qu’ils ont les informateurs partout. Leur informateur est devenu aussi la lumière et qui se retrouve partout ? C’est possible après tout ! On va toujours m’insulter et je sais que c’est un groupe de dix ou douze personnes qui est derrière cette cabale. Mais seulement, il y a plus de 25 millions de camerounais aujourd’hui et mon devoir est d’apporter la vérité à tous ces compatriotes. Sachez que je ne me plierai jamais devant personne. S’ils veulent, qu’ils m’assassinent comme ils me l’ont promis, mais je ne plierai devant personne pour apporter la vérité à ce Cameroun. Moi, ce que je sais faire, c’est le football. Chacun dans son domaine doit essayer d’être le meilleur et essayer de mettre la lumière là -bas. Moi c’est le football. C
@Tous
J'ai lu relu,ecouté reécouté l'oreillard je ne comprends pas toujours ou il veut en venir.
Il dit bien que les encadreurs et les dirigeants sont tous incompetents,qu'il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau ou manquent de temps de jeu en club,que la defense n'est pas bonne ,que l'equipe ne marque pas,qu'il a lui analyse le match de Tunis et quIl sait ce qui n'a pas marche( meme s'il ne le dit pas) pour conclure enfin qu'il est lui meme est le seul joueur exceptionnel que le cameroun ait connu.
Mais sa conclusion me laisse sur ma fin.
A mon avis il avait deux pistes a proposer,soit les dirigeants et les encadreurs s'en vont et il prend leur place,soit il quitte cet ocean d'incompetence.
Malheureusement il n'a rien propose des deux.
Je m'attendais a ce qu'il prononce le mot/sesame.
J'attends toujours.
Avec cette itw quelle sera desormais l'ambiance dans la taniere?
Apres ses adeptes viendront dire que ce n'est pas lui qui seme la zizanie dans les Lions?Dans quel pays du monde un capitaine a t il parle comme ça et de ces dirirgeants,et de ses encadreurs et de ses coequipiers?
J'ai lu relu,ecouté reécouté l'oreillard je ne comprends pas toujours ou il veut en venir.
Il dit bien que les encadreurs et les dirigeants sont tous incompetents,qu'il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau ou manquent de temps de jeu en club,que la defense n'est pas bonne ,que l'equipe ne marque pas,qu'il a lui analyse le match de Tunis et quIl sait ce qui n'a pas marche( meme s'il ne le dit pas) pour conclure enfin qu'il est lui meme est le seul joueur exceptionnel que le cameroun ait connu.
Mais sa conclusion me laisse sur ma fin.
A mon avis il avait deux pistes a proposer,soit les dirigeants et les encadreurs s'en vont et il prend leur place,soit il quitte cet ocean d'incompetence.
Malheureusement il n'a rien propose des deux.
Je m'attendais a ce qu'il prononce le mot/sesame.
J'attends toujours.
Avec cette itw quelle sera desormais l'ambiance dans la taniere?
Apres ses adeptes viendront dire que ce n'est pas lui qui seme la zizanie dans les Lions?Dans quel pays du monde un capitaine a t il parle comme ça et de ces dirirgeants,et de ses encadreurs et de ses coequipiers?
Etoo est vraiment le moteur du desordre dans les lions. Dans cet interview on voit bient que tous les gens qui ne se plient pas à sa dictature sont critiqués.
C´est incroyable au leiu d´unir les joeurs il divise.
Comment un capitaine peut faire une interview pareil à la veille d´un match si crucial? comment un capitaine peut appeler les autres joueurs incapables?
Lui il avance le premier les choses dans les journaux sur ce scoequipiers et l´encadrement et se plaint qu´on fasse de meme de lui.
Les gens qui diesent qu´il a bien parler, navons pas tous critiquer meme JPA d´aligner aboubakar qui ein club brille et en antional reste junior?
Vous supportez les propos de etoo sur webo, navons nous pas vu tous les limites meme physiques de Webo? Oublions le but raté. qu´est ce que webo a fait de plus? doit il jouer tout simplement parce qu´il est son ami?
il parle des resultats en club. si on se contentait que de cela, lui il erait au banc. Il na pas de forme et chauffe le banc à chelsea.
Je dirai qu´´ en entraineur ne selctionne pas seulement par ceque un joueur est bon en club. Le meilleur buteur en Allemagne depuis des années ne joue pas en national. Le meilleur gardien allemand, le gardien de Dortmund ne jout pas en national. Le club seul n´est pas le seul critere. Tout le monde sait que Choupo aurait mieux fait que Webo. mais a cause de etoo webo a joué jusquá la fin.
Cette intervieu demontre le manque d´intelligence de ce monsieur. Oui il ya des joeurs qui seuls decident un match pour la national, comme didier drogba en cote d´ivoire. Etoo doit copier son comportement et non semer uen zinansie à 3 semaines d´une renconter crucial
C´est incroyable au leiu d´unir les joeurs il divise.
Comment un capitaine peut faire une interview pareil à la veille d´un match si crucial? comment un capitaine peut appeler les autres joueurs incapables?
Lui il avance le premier les choses dans les journaux sur ce scoequipiers et l´encadrement et se plaint qu´on fasse de meme de lui.
Les gens qui diesent qu´il a bien parler, navons pas tous critiquer meme JPA d´aligner aboubakar qui ein club brille et en antional reste junior?
Vous supportez les propos de etoo sur webo, navons nous pas vu tous les limites meme physiques de Webo? Oublions le but raté. qu´est ce que webo a fait de plus? doit il jouer tout simplement parce qu´il est son ami?
il parle des resultats en club. si on se contentait que de cela, lui il erait au banc. Il na pas de forme et chauffe le banc à chelsea.
Je dirai qu´´ en entraineur ne selctionne pas seulement par ceque un joueur est bon en club. Le meilleur buteur en Allemagne depuis des années ne joue pas en national. Le meilleur gardien allemand, le gardien de Dortmund ne jout pas en national. Le club seul n´est pas le seul critere. Tout le monde sait que Choupo aurait mieux fait que Webo. mais a cause de etoo webo a joué jusquá la fin.
Cette intervieu demontre le manque d´intelligence de ce monsieur. Oui il ya des joeurs qui seuls decident un match pour la national, comme didier drogba en cote d´ivoire. Etoo doit copier son comportement et non semer uen zinansie à 3 semaines d´une renconter crucial
@Kadafi le 18/10/2013 Ã 09:30
Pour moi quelque soit le résultat à Yaoundé, Finke doit partir.
Confions l'équipe à Eto'o puisqu'il veut coacher dans l'ombre et que personne ne semble en mesure de l'arrêter. Au moins les choses seront claires.
Pour moi quelque soit le résultat à Yaoundé, Finke doit partir.
Confions l'équipe à Eto'o puisqu'il veut coacher dans l'ombre et que personne ne semble en mesure de l'arrêter. Au moins les choses seront claires.
@Londonien (Royaume Uni) le 18/10/2013 Ã 09:11
C'est sur que les tunisiens relançaient tranquille, maintenant çà nous a permis de voir notre défense en situation, et on peut en conclure qu'à force de ne pas jouer de matchs amicaux, notre défense se teste face à Webo et Idrissou aux entrainements et pense être compétitive.
Concernant Webo, j'ai le souvenir que Mboma jouait au Japon avant d'être remplaçant à Parme quand Amoroso a signé, pourtant chez les Ilics c'était une valeur sure, les stats de Webo en club doivent peut être jouer sur sa présence dans les 23 (et encore) mais pour le 11 faut pas abuser, mais bon tant que nous ne jouons pas de matchs amicaux, on teste en match ...
C'est sur que les tunisiens relançaient tranquille, maintenant çà nous a permis de voir notre défense en situation, et on peut en conclure qu'à force de ne pas jouer de matchs amicaux, notre défense se teste face à Webo et Idrissou aux entrainements et pense être compétitive.
Concernant Webo, j'ai le souvenir que Mboma jouait au Japon avant d'être remplaçant à Parme quand Amoroso a signé, pourtant chez les Ilics c'était une valeur sure, les stats de Webo en club doivent peut être jouer sur sa présence dans les 23 (et encore) mais pour le 11 faut pas abuser, mais bon tant que nous ne jouons pas de matchs amicaux, on teste en match ...
Sef l a bien dit dans son interview....au lieu de se poser les bonnne questions....certains vont toujours la ramener a eto'o a dit ca.....eto'o a fait ca....bla bla......ce sont des faux debats ou vous voulez entrainer les tolions....Thank God....ils sont de moins en moins con et ont compris votre jeu depuis belle lurette.....
Le point le plus interessant que sef aborde dans cette interview est le PB de notre defense et jeu aerien.....ce qui est tres pertinent si on veut gagner ce match le mois prochain.....je l avais déjà souligne auparavant.....nos defenseurs ont un jeu aerien moyen ...on a ete domine dans ce compartiment et c est a l entraineur de revoir la compo de son equipe....nous avons des Bon joueurs de tete.....tels que Bassong et Mbia qui peuvent faire un Bon boulot en defence centrale......la question qui se pose est si cet entraineur aura assez de "cojones" pour changer sa charniere centrale avant un match aussi capital.....that is a big call...qui necessite bcq de reflexion.....
La deuxieme question est comment les Tunisiens se sont Crees autant d occasions....peut être qu on devrait joueur avec deux MD devant la defense pour limiter les occassions des Tunisiens.....ils sont rentres trop facilement dans notre rectangle et semble passer toujours vers l axe pour y arriver....ce qui veut dire qu on devrait avoir un premier rideau de defense en mettant 2 MDs devant la defense.....je pense que Matip et Song sont nos deux meilleurs elements a ce poste.....
Nous approchons le money time....et c est pendant cette periode que les entraineurs prouvent leur competence.....Finke a interet a bien reflechir avant ce match couperet....son avenir va se decider sur ces 90 mins....
Le point le plus interessant que sef aborde dans cette interview est le PB de notre defense et jeu aerien.....ce qui est tres pertinent si on veut gagner ce match le mois prochain.....je l avais déjà souligne auparavant.....nos defenseurs ont un jeu aerien moyen ...on a ete domine dans ce compartiment et c est a l entraineur de revoir la compo de son equipe....nous avons des Bon joueurs de tete.....tels que Bassong et Mbia qui peuvent faire un Bon boulot en defence centrale......la question qui se pose est si cet entraineur aura assez de "cojones" pour changer sa charniere centrale avant un match aussi capital.....that is a big call...qui necessite bcq de reflexion.....
La deuxieme question est comment les Tunisiens se sont Crees autant d occasions....peut être qu on devrait joueur avec deux MD devant la defense pour limiter les occassions des Tunisiens.....ils sont rentres trop facilement dans notre rectangle et semble passer toujours vers l axe pour y arriver....ce qui veut dire qu on devrait avoir un premier rideau de defense en mettant 2 MDs devant la defense.....je pense que Matip et Song sont nos deux meilleurs elements a ce poste.....
Nous approchons le money time....et c est pendant cette periode que les entraineurs prouvent leur competence.....Finke a interet a bien reflechir avant ce match couperet....son avenir va se decider sur ces 90 mins....

