443603 messages.
«C'est un quart de finale de Coupe donc à élimination directe. Lille nous est supérieur, mais sur un match, tout peut arriver, donc on va essayer de faire le maximum. On part en tant qu'outsider et Lille en grand favori, estime le défenseur central du Stade Rennais, Jean-Armel Kana-Biyik, avant de recevoir le Losc jeudi en quart de finale de Coupe de France. Si on regarde nos résultats contre les six premiers, à part PSG et Monaco, on ne s'en est pas si mal sorti pour l'instant. Est-ce que face aux gros, on a davantage cette envie de gagner ? Si c'est le cas, alors, on devrait l'avoir aussi contre les équipes plus faibles, car un championnat se joue contre 19 clubs, pas seulement six.»
Cameroun - Infrastructures sportives: Bientôt un stade de référence à Song Mbengue
cameroon-info.net/stories/0,60333,@,cameroun-infrastructures-sportives-bientot-un-stade-de-reference-a-song-mbengue.html (supprimer les espaces)
cameroon-info.net/stories/0,60333,@,cameroun-infrastructures-sportives-bientot-un-stade-de-reference-a-song-mbengue.html (supprimer les espaces)
Samuel Eto'o : "J'aurais pu être Ballon d'Or"
france24.com/fr/20140324-samuel-etoo-foot-cameroun-psg-chelsea-guardiola-lions-indomptables-mondial-2014/
france24.com/fr/20140324-samuel-etoo-foot-cameroun-psg-chelsea-guardiola-lions-indomptables-mondial-2014/
Juste de passage (Somalie)
aucun sondage ne peut sortir ces chiffres...
ce n´est pas vrai... qu est ce qui te fait penser que les fans des lions sont betes???
nous savons ou se trouve le vrai probleme et un echantillon... pas u sondage... mais une estimation a voter iya l homme le moins populaire... donc
certains voulaient meme envoyer le bir a la fecafoot...
Magnang est une figure, une institution au Cameroun pas a partir des sondages mais a partir de ce que on a vu... meme toi...
aucun sondage ne peut sortir ces chiffres...
ce n´est pas vrai... qu est ce qui te fait penser que les fans des lions sont betes???
nous savons ou se trouve le vrai probleme et un echantillon... pas u sondage... mais une estimation a voter iya l homme le moins populaire... donc
certains voulaient meme envoyer le bir a la fecafoot...
Magnang est une figure, une institution au Cameroun pas a partir des sondages mais a partir de ce que on a vu... meme toi...
(...)Si l’on joue sans bloquer nos couloirs, on aura beaucoup de problèmes. Il y aussi un problème à résoudre au milieu de terrain. Moi, je ne sais pas, on se met à chercher un système de 4-3-3 qui ne nous réussit pas en Coupe du monde. Si on ouvre le jeu comme on l’a fait contre le Portugal, je vous assure qu'on passera à la trappe. Donc, devant nous, il y a de gros chantiers qu’il faudra que l’encadrement technique y travail avec une grande attention. En défense centrale, je vois bien un gars comme Sébastien Bassong, qui était déjà là à une certaine époque, qui joue en Angleterre, qui est mûr et costaud. Ce gars là et bien d’autres doivent revenir en sélection pour rivaliser avec ceux qu’on a déjà .
Propos recueillis par Paul Nana
Propos recueillis par Paul Nana
(...)Maintenant, c’est trop tard pour qu’ils viennent parce que, s’ils débarquent aujourd’hui, il faudra qu’ils s’intègrent au groupe, que le groupe commence à se reformer, toutes choses qui peuvent perturber la préparation de notre équipe. Pour jouer dans une équipe nationale, il faut avoir une âme, une volonté et l’envie de réussir. Il y a une question de patriotisme à un moment donné. A mon avis, ce dossier des binationaux est à mettre entre parenthèses parce qu’il est trop tard pour les ajuster. Les intégrer à trois mois du Mondial serait suicidaire pour l’ensemble du groupe, à mon avis. Actuellement, il faut plutôt chercher à renforcer dans les secteurs qui nous semblent défaillants avec des nationaux qui ont la volonté de sa battre... Dans certaines situations, pendant un match important, le joueur a besoin d’aller puiser au fond de soit même pour gagner, alors, si on a des gars qui ne sont pas encore convaincus de l’équipe nationale, qui ne savent même pas encore chanter l’hymne du Cameroun, ça ne vaut pas la peine. Mieux vaut fonctionner maintenant avec ceux qui sont là , ceux qui veulent se battre. Je vous assure, la Coupe du monde, c’est d’abords une affaire de cœur et de course. Alors, ceux qui ne peuvent pas se dépenser physiquement sur un terrain de football en Coupe du monde, c’est compliqué de jouer.
Quels sont ces secteurs qui vous semblent défaillants ?
Il est temps que l’entraîneur sache quel système de jeu pratiquer en Coupe du monde. Si l’on joue sans
Quels sont ces secteurs qui vous semblent défaillants ?
Il est temps que l’entraîneur sache quel système de jeu pratiquer en Coupe du monde. Si l’on joue sans
@Juste de passage
Tu parles de quel Song?Magnan portait deja le brassard a l'age de 18 ans.Le brassard au Cameroun ne peut en aucun cas etre comparé à celui des autres pays.Parmi tous les pays cotés par @MenNde ,cite un seul ou le capitaine est nommé par arrété ministeriel.
Etoo merite d'etre capitaine meme si ce sera le pire descapitaines que les Lions aient jamais eu.Mais R.Song meritait Certains egards avant d'etre depossede du brassard.
Regarde toi meme depuis 2009 que l'oreillard a le brassard,les intrigues et les problemes à n'en finir.
@Ndogkoti
Pour ton information je suis pas d'Ekombitié mais plutot de DOUM juste sur le bord du Nyong,tu as compris?
J'ai pour voisin,Feu Pr Rene Essomba,Feu Mballa Mballa le pere de Dieudonné à Olama de l'autre coté du fleuve.
Daniel Anicet Noah,le journaliste,Me Marcel Nguini le tout przmier president noir de la cour supreme du Cameroun à Nfida et Akono.
Je neveux pas citer les colonels,prefets et toutes les autres elites.
Parler de Ngambe pour moi est meme une torture,car de cette brousse est sorti un oreillard qui a transformé une fierté nationale en une honte internationale..
Ou en es tu avec ta BD?
Tu parles de quel Song?Magnan portait deja le brassard a l'age de 18 ans.Le brassard au Cameroun ne peut en aucun cas etre comparé à celui des autres pays.Parmi tous les pays cotés par @MenNde ,cite un seul ou le capitaine est nommé par arrété ministeriel.
Etoo merite d'etre capitaine meme si ce sera le pire descapitaines que les Lions aient jamais eu.Mais R.Song meritait Certains egards avant d'etre depossede du brassard.
Regarde toi meme depuis 2009 que l'oreillard a le brassard,les intrigues et les problemes à n'en finir.
@Ndogkoti
Pour ton information je suis pas d'Ekombitié mais plutot de DOUM juste sur le bord du Nyong,tu as compris?
J'ai pour voisin,Feu Pr Rene Essomba,Feu Mballa Mballa le pere de Dieudonné à Olama de l'autre coté du fleuve.
Daniel Anicet Noah,le journaliste,Me Marcel Nguini le tout przmier president noir de la cour supreme du Cameroun à Nfida et Akono.
Je neveux pas citer les colonels,prefets et toutes les autres elites.
Parler de Ngambe pour moi est meme une torture,car de cette brousse est sorti un oreillard qui a transformé une fierté nationale en une honte internationale..
Ou en es tu avec ta BD?
(...)Aujourd’hui, il est entrain de réussir son pari à Chelsea, et je dis c’est tant mieux. C’est une bonne réponse qu’il a donné sur le terrain, et c’est à nous Camerounais de nous en réjouir et savoir que Dieu nous a donné un enfant béni, qu’il faut protéger absolument. Et je le répète, il fonctionne énormément en fonction de son environnement, et il sera très important qu’au tour de lui pendant la Coupe du monde au Brésil au sein de l’équipe du Cameroun, qu’on fasse que l’environnement coince avec ce qu’il désir. Comme cela, je suis persuadé que devant, il va réagir.
Nous sommes à moins de trois mois de la phase finale de la Coupe du monde, où en sommes-nous avec le dossier des binationaux, ces jeunes joueurs qui ont commencé à jouer avec les équipes jeunes de France et qui sont sollicités par les autorités camerounaises pour la tanière des Lions indomptables ?
Je n’en sais pas plus que vous. Je ne sais pas si la procédure adoptée a été la meilleure ou non, mais toujours est–il qu’on n’a pas pu les convaincre. Pour moi, c’est une grosse déception. Je sais que, sincèrement, il y en a deux ou trois parmi eux qui auraient pu nous aider. Mais il ne faut pas se distraire au dernier moment. S’il fallait à tout prix les avoir, c’était avant le match amical du 5 mars dernier conte le Portugal (défaite du Cameroun 5-1, ndlr). Il fallait que ces binationaux assistent à ce match amical. Maintenant, c’est trop tard pour qu’ils viennent parce que, s’ils débarquent aujourd’hui, il
Nous sommes à moins de trois mois de la phase finale de la Coupe du monde, où en sommes-nous avec le dossier des binationaux, ces jeunes joueurs qui ont commencé à jouer avec les équipes jeunes de France et qui sont sollicités par les autorités camerounaises pour la tanière des Lions indomptables ?
Je n’en sais pas plus que vous. Je ne sais pas si la procédure adoptée a été la meilleure ou non, mais toujours est–il qu’on n’a pas pu les convaincre. Pour moi, c’est une grosse déception. Je sais que, sincèrement, il y en a deux ou trois parmi eux qui auraient pu nous aider. Mais il ne faut pas se distraire au dernier moment. S’il fallait à tout prix les avoir, c’était avant le match amical du 5 mars dernier conte le Portugal (défaite du Cameroun 5-1, ndlr). Il fallait que ces binationaux assistent à ce match amical. Maintenant, c’est trop tard pour qu’ils viennent parce que, s’ils débarquent aujourd’hui, il
(...)S’il est dans cet état d’esprit et dans cet environnement, je pense que Samuel sera irrésistible durant cette Coupe du monde 2014 qui nous tend les bras. Donc, il revient aux entraineurs de voir comment il est utilisé à Chelsea pour essayer de le faire autant chez nous afin qu’il soit présent dans la surface de réparation. Et je vous dis : Samuel, s’il a deux occasions de but, il en met au moins une dedans. C’est pour dire que pour nous, il constitue une grande force. Nous nous réjouissons du fait que Samuel a retrouvé du plaisir et du bonheur, qu’il est redevenu le grand Samuel Eto’o que l’on connaît. Et je ne le dirai jamais assez, il nous revient de le supporter et de l’encadrer comme il faut pour réussir notre Coupe du monde 2014.
Vous qui connaissez bien Samuel Eto’o, est ce que la polémique sur son âge réel déclenchée par son coach José Mourinho lui a davantage mis la pression ?
J’ai entendu dans une émission Mourinho dire qu’il utilise ce genre de stratégie pour amener ses joueurs à se surpasser. Je n’en crois pas un mot. Je sais que Samuel Eto’o est mentalement très fort. Il l’a toujours démontré. Je dis que c’est un gars qui dès son jeune âge, même quand il était à la KSA, c’est quelqu’un qui savait ce qu’il voulait, ce qu’il recherchait. Il a conduit toute sa carrière comme cela, en décidant lui-même de là où il voulait aller. Il en a fait des paris, et il a réussi tous ces paris là . Aujourd’hui, il est entrain de réussir son pari à Chelsea, et je dis c’
Vous qui connaissez bien Samuel Eto’o, est ce que la polémique sur son âge réel déclenchée par son coach José Mourinho lui a davantage mis la pression ?
J’ai entendu dans une émission Mourinho dire qu’il utilise ce genre de stratégie pour amener ses joueurs à se surpasser. Je n’en crois pas un mot. Je sais que Samuel Eto’o est mentalement très fort. Il l’a toujours démontré. Je dis que c’est un gars qui dès son jeune âge, même quand il était à la KSA, c’est quelqu’un qui savait ce qu’il voulait, ce qu’il recherchait. Il a conduit toute sa carrière comme cela, en décidant lui-même de là où il voulait aller. Il en a fait des paris, et il a réussi tous ces paris là . Aujourd’hui, il est entrain de réussir son pari à Chelsea, et je dis c’
Ce message est bien de moi, malgré" L'usurpateur nommé X-MAN qui croit qu'on va se laisser aller à ses manigances.
Et ce n'est pas parce que j'ai fait diversion, en essayant d'impliquer une autre personne, que je ne le sais
Alors, je t'invite, monsieur X-man, à adopter une attitude correct.Je m'attendais bien à ce que tu recommences ce jour.
ne te crois pas invulnérables.Un jour, tu ne pourras même plus mettre tes doigts sur un clavier.Je t'ai prevenu
JOHN BARRICK (France) le 26/03/2014 Ã 12:35
voici le virus...
Et ce n'est pas parce que j'ai fait diversion, en essayant d'impliquer une autre personne, que je ne le sais
Alors, je t'invite, monsieur X-man, à adopter une attitude correct.Je m'attendais bien à ce que tu recommences ce jour.
ne te crois pas invulnérables.Un jour, tu ne pourras même plus mettre tes doigts sur un clavier.Je t'ai prevenu
JOHN BARRICK (France) le 26/03/2014 Ã 12:35
voici le virus...

