(...)Maintenant, c’est trop tard pour qu’ils viennent parce que, s’ils débarquent aujourd’hui, il faudra qu’ils s’intègrent au groupe, que le groupe commence à se reformer, toutes choses qui peuvent perturber la préparation de notre équipe. Pour jouer dans une équipe nationale, il faut avoir une âme, une volonté et l’envie de réussir. Il y a une question de patriotisme à un moment donné. A mon avis, ce dossier des binationaux est à mettre entre parenthèses parce qu’il est trop tard pour les ajuster. Les intégrer à trois mois du Mondial serait suicidaire pour l’ensemble du groupe, à mon avis. Actuellement, il faut plutôt chercher à renforcer dans les secteurs qui nous semblent défaillants avec des nationaux qui ont la volonté de sa battre... Dans certaines situations, pendant un match important, le joueur a besoin d’aller puiser au fond de soit même pour gagner, alors, si on a des gars qui ne sont pas encore convaincus de l’équipe nationale, qui ne savent même pas encore chanter l’hymne du Cameroun, ça ne vaut pas la peine. Mieux vaut fonctionner maintenant avec ceux qui sont là , ceux qui veulent se battre. Je vous assure, la Coupe du monde, c’est d’abords une affaire de cœur et de course. Alors, ceux qui ne peuvent pas se dépenser physiquement sur un terrain de football en Coupe du monde, c’est compliqué de jouer.
Quels sont ces secteurs qui vous semblent défaillants ?
Il est temps que l’entraîneur sache quel système de jeu pratiquer en Coupe du monde. Si l’on joue sans
Quels sont ces secteurs qui vous semblent défaillants ?
Il est temps que l’entraîneur sache quel système de jeu pratiquer en Coupe du monde. Si l’on joue sans

