PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Dom Dom a écrit le 10 juin 2014 à 7h54
@Verite
Tu racontes des conneries!!!! Allons-y pas a pas. Le Sud est de loin la plus moins peuplee des regions du Cameroun. La densite ne depasse pas 50hbt/km2 dans la majorite du la region. Ce faisant,une bonne partie meme de ces populations sont des allogenes que nos ancetres ont acueillis. Va au Sud profond tu veras le nombre impressionnant d'espaces vides inoccupes!!!! Le centre est different legerement avec la proximite avec Yaounde. Les Etons ont les routes,l'electricite et autres. A l'Ouest vous avez une dansite de 300hbt/km2. La plus elevees au Cameroun!!!! Alors c'est normal qu'il y ait legerement plus d'attention sur certains investissements sociaux que dans le Sud ou on est tres moins peuple!!! D'ailleurs,le Sud va attraper ce retard avec la mise en fonction des projets structurant,que ce soit en dansite qu'en developement social!!! La majorite des elite Betis et boulous avaient des problemes pour s'installer au village a la retraite a cause des longues distances sur des mauvaises route et cela aussi va changer bientot. L'ouest,avant de parler commerce,vous avez l'agriculture avec des methodes plus ou moins avancees depuis decenies et le Sud est entrain de fermer le trou aussi. Moi je ne suis pas contre les Bamis,mais je deteste parceque vous vous croyez meilleurs et etes terriblement tribalistes!!! Meme a l'etranger,vous chercher toujours a stigmatiser les autres tribus sur la base que vous vous croyez riches!!!Vous ne l'etes meme pas pour commencer. Je suis tres proche de vos familles et associations voici comment ca fonctionne: vous avez un principe de cotisations partout ou vous etes!!! Des ces associations mises sur pieds,tout ceux qui veulent se lancer au commerce,on te prete l'argent (ce qui n'est pas mal) de le faire avec maintenant des interets a rembourser sur le temps!Si tu rates avec ta boutique,tu sera pauvre toute ta vie parceque la tete sera avec toi jusqu'a ta mort.Voila pourquoi tout Bamileke ou fils de Bamileke est commercant avant tout. Ce commercant n'est pas heureux toute sa jeunesse car il doit faire du profit pour payer les dettes de son business. Voila pourquoi vous touchez a l'argent mais etes les plus mal nouris du Cameroun,car tout doit etre epargne categotiquement ou alors tu es incapable de payer ta dette!!!! Vous etes les plus mal lotis aussi du Cameroun(sauf ceux qui ont complement paye les dettes de leur business et on les retrouve a l'Ouest deja tres vieux et separes de leur famille) qui doiv
Merci de patienter...
BASSA BASSA de PARIS a écrit le 10 juin 2014 à 7h46
Chers amis triballiste ici on parle football on est tous Camerounais . il n'a pas que les bamis et beti au cameroun .nous aussi on est camerounais . vous savez le pays est dirigé par les dinosaur qui ne sont plus a la page , ils ont tous plus de 70 ans , ils sont encore a penser frere du village, pour triballisé le pays . je ne suis pas beti ni bami , je suis un camerounais qui pensent que ceux qui sont au pouvoir depuis 30 ans ont favorisé leur tribu , ahidjo a fait pareil , sauf que lui a developer notre pays , il faut aller a Garoua pour voir , Ahidjo avait fait du bon boulot , et depuis lors rien a été fait . le probleme de ceux qui sont au gouvenement c'est de penser que comme la capital est a Yde et que le palais est a etoudi le pays est a eux ,pourquoi pas mettre la capital a kribi , c'est vrai que nos frere qui ont le pouvoir ont mis leur frere sur les postes strategique au pays c'est un peu normal , meme ahidjo a son temps avait fait pareil sauf que les autre sont oublier .
Merci de patienter...
Verité Verité a écrit le 10 juin 2014 à 7h42
Toguy (Allemagne) le 10/06/2014 à 07:28

tu ne sais pas ce que tu dis. quelle immeuble la appartient encoe à un beti à yaoundé ? quelle villa au quartier bastos`Ominsiport? santa barbara?
mais repon à ma question. quelle est la region du pays la plus sous developpée? connais tu même le sud?
Merci de patienter...
MBALLA MBALLA MBALLA MBALLA a écrit le 10 juin 2014 à 7h37
Eto'ofille (France) le 10/06/2014 à 07:33

etoo cest le seul vrai capitaine que lequipe national na jamais eu.
cest une nouvelle generation ceci marque la fin des anciens systeme avec les capi moue coe les cacas....... r song.
jespere ke nkoulou ce faiblare náura jamais le brassard car il est noue.
Merci de patienter...
Bell Bell a écrit le 10 juin 2014 à 7h34
Ce que vérité dit semble vrai.
Un officier de la gendarmerie que j´avais reçu à paris m´avait dit que les autorités avaient été étonné de la manière dont les Bamileké se défendaient .Ils ne les avait pas vu recevoir des entrainements militaires mais ils étaient mieux organisé que la police.
Maintenant je comprends quand Vérité dit qu´ils allaient jouer au foot mais à vrai dire c’était un entrainement militaire. Il faut y arriver. Vous là les Bam ??? on doit avoir peur de vous

Revenons au Football. Aumoins les lions nous rassenblent, Pas de Bami, pas de Betis, Anglo, Douala etc... et c´est bien ainsi
Merci de patienter...
Eto'ofille Eto'ofille a écrit le 10 juin 2014 à 7h33
salut à tous,

je reviens juste dire à hristo, conseiller, et londonnien qu'ils avaient totalement raison à propos d'eto'o. ce gars est le cancer de l'equipe nationale, et vivement qu'on ne l'appelle plus jamais!
je change de pseudo et je serais désormais cléclé.
Merci de patienter...
MBALLA MBALLA MBALLA MBALLA a écrit le 10 juin 2014 à 7h32
Dom (Suède) le 10/06/2014 à 07:26

tu es vraiment un con, chez vous ou?????
tous camerounais est lire de sinstaller ou il veut au cameroun sans restriction.
+ si yaounde est la capitale tout le monde ira a yaounde. de meme Daoula ou Nkomsamba.
les histoires coe la tienne il dans tous les camps.
vive le cameroun uni et vive le cameroun
Merci de patienter...
Toguy Toguy a écrit le 10 juin 2014 à 7h28
Vérité

une dernière fois, ne pousse pas les gens à bout . Stp . Va au Lager tranquillement, les affaires de terrain à Yaoundé sont au dessus de ton niveau . Et de celui des tiens d ailleurs . L usufruit, le cadastre, le permis de bâtir ; déjà entendu parler?
Merci de patienter...
Dom Dom a écrit le 10 juin 2014 à 7h26
@Assia
Tu as raison mon frere. Les Bamis sont les premiers tribalistes du pays et juste malins. Les gens sans courages qui t'appelle papa face a face meme si tu es de loin le plus jeune et t'
appelle 'Nkok' derriere ton dos. Nos parents ont ete tres bien avec eux en les acueilllant chez nous.Mais une fois installes,ils conspirent contre nous et nous insulte. Moi je respecte les Beti,qui plus qu'aucune autre tribu sont ouvers a tout Camerounais et meme des etrangers venant hors de nos frontieres. Moi en grandissant mon pere m'enseignait comment il fallait accepter tout le monde sans regarder l'origine ni la religion. Grandissant au lycee,j'ai connus une fille de l'Ouest avec qui j'ai eu un tres jolie enfant. On s'aimait et elle voulais me marier.Mais sa famille a tellement mis l'idee de 'Nkok' dans sa tete qu'elle a finalement abandonne la relation. Aujourd'hui elle a 3 differents avec 3 parents differents! Moi je me suis rabattu sur ma soeur avec qui je suis ensemble depuis deja plus de 10 ans! Les Bams se croient toujours sages et intelligents mais c'est faux. Les autres tribus vous acceptent parceque simplement ils pensent tres hauts de l'idee d'integration de tout Camerounais ou il souhaite.Mais chez vous a L'Ouest vous rejetez d'autres tribus!!!Moi je ne deteste persone,mais je dis arretez de dire du mal des non Bams et surtout des Betis. Le Betis est tres grand!!!
Merci de patienter...
Verité Verité a écrit le 10 juin 2014 à 7h25
Dom (Suède) le 10/06/2014 à 07:15

qui t´adit que le Bami veut le pouvoir? restez la et on mange. Sais tu que tous les sous de ces minsitres en prison sont gerés par les bami? vous êtes si con et à la lime bête.
Les gens qui souffrent les plus sont les betis. Les riches betis pactisent avec les Bami. Les bami font vivre leur population avec ca, ils creent des ecoles, des universités, des centres de sport , dont le setoo, sortent, les hopitaux, electrifient l´oouest, arrangent les routes, etc...
Le pouvoir ne nous interese pas encore.
J´etais dernierement à un mariage d´un Bami à otelé. Vraiment de Dieu, je ne savais pas qu´il yavait encore le moyen age au cameroun. quand tu sors de l´ouest tu vois ca, tu ne peux que te moquer des betis
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist