PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Dom Dom a écrit le 10 juin 2014 à 7h54
@Verite
Tu racontes des conneries!!!! Allons-y pas a pas. Le Sud est de loin la plus moins peuplee des regions du Cameroun. La densite ne depasse pas 50hbt/km2 dans la majorite du la region. Ce faisant,une bonne partie meme de ces populations sont des allogenes que nos ancetres ont acueillis. Va au Sud profond tu veras le nombre impressionnant d'espaces vides inoccupes!!!! Le centre est different legerement avec la proximite avec Yaounde. Les Etons ont les routes,l'electricite et autres. A l'Ouest vous avez une dansite de 300hbt/km2. La plus elevees au Cameroun!!!! Alors c'est normal qu'il y ait legerement plus d'attention sur certains investissements sociaux que dans le Sud ou on est tres moins peuple!!! D'ailleurs,le Sud va attraper ce retard avec la mise en fonction des projets structurant,que ce soit en dansite qu'en developement social!!! La majorite des elite Betis et boulous avaient des problemes pour s'installer au village a la retraite a cause des longues distances sur des mauvaises route et cela aussi va changer bientot. L'ouest,avant de parler commerce,vous avez l'agriculture avec des methodes plus ou moins avancees depuis decenies et le Sud est entrain de fermer le trou aussi. Moi je ne suis pas contre les Bamis,mais je deteste parceque vous vous croyez meilleurs et etes terriblement tribalistes!!! Meme a l'etranger,vous chercher toujours a stigmatiser les autres tribus sur la base que vous vous croyez riches!!!Vous ne l'etes meme pas pour commencer. Je suis tres proche de vos familles et associations voici comment ca fonctionne: vous avez un principe de cotisations partout ou vous etes!!! Des ces associations mises sur pieds,tout ceux qui veulent se lancer au commerce,on te prete l'argent (ce qui n'est pas mal) de le faire avec maintenant des interets a rembourser sur le temps!Si tu rates avec ta boutique,tu sera pauvre toute ta vie parceque la tete sera avec toi jusqu'a ta mort.Voila pourquoi tout Bamileke ou fils de Bamileke est commercant avant tout. Ce commercant n'est pas heureux toute sa jeunesse car il doit faire du profit pour payer les dettes de son business. Voila pourquoi vous touchez a l'argent mais etes les plus mal nouris du Cameroun,car tout doit etre epargne categotiquement ou alors tu es incapable de payer ta dette!!!! Vous etes les plus mal lotis aussi du Cameroun(sauf ceux qui ont complement paye les dettes de leur business et on les retrouve a l'Ouest deja tres vieux et separes de leur famille) qui doiv
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist