443603 messages.
Bilan:
Moi je retiendrai qu'il nous a toujours manqué quelque chose à chaque match depuis l'arrivée de Finke. Ce dernier a eu moins d'un an mais a au moins redonné un fond de jeu aux Lions contrairement à Akono alias Domenech avec qui l'équipe, en plus de ne pas savoir quoi faire, alignait à peine 3 passes de suite.
Cependant le 4-3-3 semble mettre les joueurs mal à l'aise. Une des forces historiques du Cameroun est de prendre très peu de buts. Même avec Akono c'était le cas. Pourtant avec l'allemand, on a l'impression que le danger est permanent sur la défense des Lions. Je mets cette impression sur le fait que notre milieu à 3 ne sait jamais comment presser et perd la bataille du milieu à l'exception du match retour contre la Tunisie.
Il va falloir vite se décider pour un 4-5-1 pour systématiquement procéder par contre, un 4-4-2 vu l'éclosion de Choupo et Aboubakar (à moins qu'Eto'o ne continue) ou encore les 2 systèmes en alternance en fonction de la physionomie d'un match.
Plus important encore serait que Finke maîtrise son vestiaire, ses cadres, quitte à se séparer de certains. Avec le geste d'A. Song, d'Assou, voir de Moukandjo, c'est ma foi le plus gros chantier car si le pouvoir administratif n'a pas changé au Cameroun depuis 32 ans, ce n'est pas la fédération dirigée par des footballeurs qui fera avoir des meilleurs résultats aux Lions à moyen terme.
Moi je retiendrai qu'il nous a toujours manqué quelque chose à chaque match depuis l'arrivée de Finke. Ce dernier a eu moins d'un an mais a au moins redonné un fond de jeu aux Lions contrairement à Akono alias Domenech avec qui l'équipe, en plus de ne pas savoir quoi faire, alignait à peine 3 passes de suite.
Cependant le 4-3-3 semble mettre les joueurs mal à l'aise. Une des forces historiques du Cameroun est de prendre très peu de buts. Même avec Akono c'était le cas. Pourtant avec l'allemand, on a l'impression que le danger est permanent sur la défense des Lions. Je mets cette impression sur le fait que notre milieu à 3 ne sait jamais comment presser et perd la bataille du milieu à l'exception du match retour contre la Tunisie.
Il va falloir vite se décider pour un 4-5-1 pour systématiquement procéder par contre, un 4-4-2 vu l'éclosion de Choupo et Aboubakar (à moins qu'Eto'o ne continue) ou encore les 2 systèmes en alternance en fonction de la physionomie d'un match.
Plus important encore serait que Finke maîtrise son vestiaire, ses cadres, quitte à se séparer de certains. Avec le geste d'A. Song, d'Assou, voir de Moukandjo, c'est ma foi le plus gros chantier car si le pouvoir administratif n'a pas changé au Cameroun depuis 32 ans, ce n'est pas la fédération dirigée par des footballeurs qui fera avoir des meilleurs résultats aux Lions à moyen terme.
le Camazérounais est vraiment toto , atttendez je vais vous sortir la meilleure analyse comme vs dites maintenant que vous analysez. Le Camazéroun a frappé zéro point en 2 world cups. zéro tout rond,zéro macabo , c'est à dire qu'il est venu et parti comme s'il n'avait jamais été là .2 fois. vous analysez quoi un zéro? Le zéro est rond si tu suis sa courbe tu reviens toujours au point de départ, tu tournes en rond et tu n'avances pas tu es condamné à refaire les mêmes erreurs encore et encore et encore. Chassez Finke, chassez PLG, chassez Emana, Kameni, Eto',Makoun , vous n'avez rien compris et vous allez encore tourner en rond dans votre zéro macabo, bande de Camazérounais. C'est quand le Tchad ou le Swaziland viendront vs botter le derrière à Ydé que vs allez peut être comprendre. Si vs n'avez pas encore compris ce que vs devez faire, vs ne comprendrez jamais .loooooooooooooooooooooooool
ce que je vois ici à la tele CNT bresilienne . C´est incroyable les images sont choquantes.
vous avez la tête dure comme le cailloux. Regardez ces gars qui s´amusent et rient. Il ya que Finke qui est fini. Pouruquoi? les gars ont vendu nos matchs. Vous ne voulez pas acceptez à cause de la deception. La tele bresilienne vient de montrer nos gars dans les vestiaires qui s´amusent et rient avec le staff camerounais.
vous avez la tête dure comme le cailloux. Regardez ces gars qui s´amusent et rient. Il ya que Finke qui est fini. Pouruquoi? les gars ont vendu nos matchs. Vous ne voulez pas acceptez à cause de la deception. La tele bresilienne vient de montrer nos gars dans les vestiaires qui s´amusent et rient avec le staff camerounais.
JB
Je suis d'accord que l match n'etait pas mal ds la mesure ou n'avions plus rien a gagner. Nyom et Bedimo ont leurs places (Assou et Nounkeu doivent etre des remplacants a la limite..)..qui dirais je, Assou doit etre foutu a la porte de cette equipe. Aboubakar c'est peut-etre une solution du future et encore...Enoh doit se reposer.Salli a la place; mais il faut un milieu defensive..Matip a sa place..Nkoulou franchement je ne sais pas a moins qu'il ne se remette au travail..
Eto'o a encore sa place a part entiere ds cette equipe..je ne vois personne qui a la classe de Samuel ETo'o ...nous aurons encore besoin de lui pendant un long moment..
Je suis d'accord que l match n'etait pas mal ds la mesure ou n'avions plus rien a gagner. Nyom et Bedimo ont leurs places (Assou et Nounkeu doivent etre des remplacants a la limite..)..qui dirais je, Assou doit etre foutu a la porte de cette equipe. Aboubakar c'est peut-etre une solution du future et encore...Enoh doit se reposer.Salli a la place; mais il faut un milieu defensive..Matip a sa place..Nkoulou franchement je ne sais pas a moins qu'il ne se remette au travail..
Eto'o a encore sa place a part entiere ds cette equipe..je ne vois personne qui a la classe de Samuel ETo'o ...nous aurons encore besoin de lui pendant un long moment..
Mvog Mbi (France) le 23/06/2014 Ã 22:15
Ce dont je suis sûr, c'est que les interventions multiples ont eu raison de sa volonté.
Je te donne un exemple simple, et je n'ai pas voulu l'affirmer ici.
BEDIMO a été évincé, et ne voulait pas participer à ce 3eme match.C'est hier seulement qu'on est parvenu à l'en convaincre, puisque c'est lui qui était dans les plans de FINKE
FINKE n'a jamais voulu faire jouer MBIA latéral droit.
Donc, on voit bien qu'un entraîneur ne peut jamais respirer dans ce climat lÃ
Ce dont je suis sûr, c'est que les interventions multiples ont eu raison de sa volonté.
Je te donne un exemple simple, et je n'ai pas voulu l'affirmer ici.
BEDIMO a été évincé, et ne voulait pas participer à ce 3eme match.C'est hier seulement qu'on est parvenu à l'en convaincre, puisque c'est lui qui était dans les plans de FINKE
FINKE n'a jamais voulu faire jouer MBIA latéral droit.
Donc, on voit bien qu'un entraîneur ne peut jamais respirer dans ce climat lÃ
@JOHN BARRICK (France) le 23/06/2014 Ã 22:11
MAis qu'est ce que j'ai dit qui soit faux. Ou trouves tu les à priori ?
C'est vrai ou c'est faux que les jeunes ont joué sans Eto'o qui les " frustre " ?
Est ce c'est vrai ou c'est faux que ca fait 2 matchs sans Eto'o et pourtant il a fallu que ce soit MATIP qui viennent marquer le seul but sur les 8 encaissés.
Ou bien c'est le fait de prononcer le nom de Eto'o qui te fait perdre de vue les données statistiques.
On nous a longtemps vendu les jeunes les jeunes qui veulent prendre la releve ...mais c'est Eto'o qui les etouffe, qui les empeche de s'exprimer parce qu'il a èpeur qu'on l'envoie s'assoir au banc.
Je suis desolé pour toi, ces jeunes ne valent rien. Ils sont plus vantards que footballeurs. Ils se croient arrivées parce que nous ne leur disons pas la vérité. Aucun spécialistes en rien. Pas de teteur au corner, pas de tireeur de coup francs, pas de ....BREF CES JOUEURS sont null et l'encadrement administratfs ne l'a pas compris sinon on aurait mieux renforcé l'organisation autour de ces joueurs moyens pour les amener à mieux se fixer sur le seul objectifs qui est jouer au ballon
MAis qu'est ce que j'ai dit qui soit faux. Ou trouves tu les à priori ?
C'est vrai ou c'est faux que les jeunes ont joué sans Eto'o qui les " frustre " ?
Est ce c'est vrai ou c'est faux que ca fait 2 matchs sans Eto'o et pourtant il a fallu que ce soit MATIP qui viennent marquer le seul but sur les 8 encaissés.
Ou bien c'est le fait de prononcer le nom de Eto'o qui te fait perdre de vue les données statistiques.
On nous a longtemps vendu les jeunes les jeunes qui veulent prendre la releve ...mais c'est Eto'o qui les etouffe, qui les empeche de s'exprimer parce qu'il a èpeur qu'on l'envoie s'assoir au banc.
Je suis desolé pour toi, ces jeunes ne valent rien. Ils sont plus vantards que footballeurs. Ils se croient arrivées parce que nous ne leur disons pas la vérité. Aucun spécialistes en rien. Pas de teteur au corner, pas de tireeur de coup francs, pas de ....BREF CES JOUEURS sont null et l'encadrement administratfs ne l'a pas compris sinon on aurait mieux renforcé l'organisation autour de ces joueurs moyens pour les amener à mieux se fixer sur le seul objectifs qui est jouer au ballon
vous vous enervez pourquoi?
Avez vous vu les gars? regardez eto´o et Song avec Neymar? les gars la s´enfoutent. Ils se moquent de nous. On ne voit sur la face de personne la deception.
Mes freres arrêtez d´ecrire vos betises. Cela na va rien changer
Avez vous vu les gars? regardez eto´o et Song avec Neymar? les gars la s´enfoutent. Ils se moquent de nous. On ne voit sur la face de personne la deception.
Mes freres arrêtez d´ecrire vos betises. Cela na va rien changer
ETOO est l'arbre qui cache la foret
@Mudo (France) le 23/06/2014 Ã 22:15
Parfois je me pose des questions sur l etat d esprit de ce Song....comment personne n a pu lui dire de retirer ce machin qu il a sur la tete tout le temps......c est preuve d une indiscipline notoire....c est quand meme incroyable.....je me suis pose la meme question....apres le match....les gars n ont meme pas mal....ils sont entrain de rigoler apres avoir pris 4 buts.....vriament.....les lions sont tombes.....
Parfois je me pose des questions sur l etat d esprit de ce Song....comment personne n a pu lui dire de retirer ce machin qu il a sur la tete tout le temps......c est preuve d une indiscipline notoire....c est quand meme incroyable.....je me suis pose la meme question....apres le match....les gars n ont meme pas mal....ils sont entrain de rigoler apres avoir pris 4 buts.....vriament.....les lions sont tombes.....
QUAND ETOO EST LA tu dis qu'il fait de l'ombre a gullit(moukandjo) et aboubabakar( boban) maintenant k'ils ont l'occasion de l'envoyer en retraite ils n'arrive pas a jouer 10mintes;NOUS AVONS ENCORE BESOIN D ETOO LES ENFANTS DE BARRICK LA MOUILLEUR

