443603 messages.
Constat:
La coupe est pleine. Après la mauvaise gouvernance, voilà venu le temps du mauvais jeu. Il n'y a plus lieu de se cacher. L'affaire devient de plus visible (diffusion mondiale) et de loin même. Si les défaites des lions ressemblent à un complot, merci de noter que ce n'ai pas nouveau.
Après 70 ans du fameux complot bien cocoté contre le Cameroun et tous les camerounais, on ne pouvait que arriver là . Depuis la division du Cameroun allemand, on vu un gros massacre d'un côté puis un autre de l'autre côté(BIAFRA c'était aussi des anciens germano-camérounais). C'est à partir de là que les choses ont commencé. Déjà , même nos grands parents qui n’appréciaient pas le traitement que leur infligeait les allemands de l'époque, ne pouvaient imaginer aussi pire. Le problème, c'est que on se demande ce qu'il y a au Cameroun. C'est à dire quelle trésor peut justifier tout ce complot. Nous aussi, nous voulons le savoir. Nous n'avons pas de mine de diamant, ni de mine d'or. C'est vrai, on a un peu de pétrole. Mais cela ne justifie pas ce qui s'est passé ni ce qui se passe au Cameroun. Car ça a plus que duré. Pourquoi on nous fait guerre éternelle? à qui cela profite?
La coupe est pleine. Après la mauvaise gouvernance, voilà venu le temps du mauvais jeu. Il n'y a plus lieu de se cacher. L'affaire devient de plus visible (diffusion mondiale) et de loin même. Si les défaites des lions ressemblent à un complot, merci de noter que ce n'ai pas nouveau.
Après 70 ans du fameux complot bien cocoté contre le Cameroun et tous les camerounais, on ne pouvait que arriver là . Depuis la division du Cameroun allemand, on vu un gros massacre d'un côté puis un autre de l'autre côté(BIAFRA c'était aussi des anciens germano-camérounais). C'est à partir de là que les choses ont commencé. Déjà , même nos grands parents qui n’appréciaient pas le traitement que leur infligeait les allemands de l'époque, ne pouvaient imaginer aussi pire. Le problème, c'est que on se demande ce qu'il y a au Cameroun. C'est à dire quelle trésor peut justifier tout ce complot. Nous aussi, nous voulons le savoir. Nous n'avons pas de mine de diamant, ni de mine d'or. C'est vrai, on a un peu de pétrole. Mais cela ne justifie pas ce qui s'est passé ni ce qui se passe au Cameroun. Car ça a plus que duré. Pourquoi on nous fait guerre éternelle? à qui cela profite?
@tous,
on peut dire tout ce qu'on veut mais c'est finke le grand responsable de cette debacle, c'est lui qui doit assumer les mauvais choix tactiques,c'est lui qui doit assumer sa preparation qui ne nous a pas permis de travailler le jeu collectif d'une equipe qui va en coupe du monde,
apres il y'a ce fameux 4-3-3,j'avais pourtant repete,jusqu'a interpeller meme camfoot,comment peut-on jouer en 4-3-3 quand on n'a pas un milieu offensif? enoh franchement ca ne vaut pas la peine,la turquie est vraiment une maison de retraite,aucune creativite,nguemo lui n'est qu'1 remplacant que je ne blamerai meme pas mais que j'inviterai a rendre le tablier,nkoulou perd la plupart de ses duels,c'est inquietant pour un defenseur central,il laisse trop d'espace entre lui et son vis-a-vis.
ce qui m'a fait rire,c'est quand neymar est sorti,william l'a remplace,et juste apres,aboubacar est sorti,webo l'a remplace,je me suis dit que peut-etre au fond,les des sont pipes des la naissance.........nous les supporters nous aimons rever meme quand il ne faut pas rever!!!
on peut dire tout ce qu'on veut mais c'est finke le grand responsable de cette debacle, c'est lui qui doit assumer les mauvais choix tactiques,c'est lui qui doit assumer sa preparation qui ne nous a pas permis de travailler le jeu collectif d'une equipe qui va en coupe du monde,
apres il y'a ce fameux 4-3-3,j'avais pourtant repete,jusqu'a interpeller meme camfoot,comment peut-on jouer en 4-3-3 quand on n'a pas un milieu offensif? enoh franchement ca ne vaut pas la peine,la turquie est vraiment une maison de retraite,aucune creativite,nguemo lui n'est qu'1 remplacant que je ne blamerai meme pas mais que j'inviterai a rendre le tablier,nkoulou perd la plupart de ses duels,c'est inquietant pour un defenseur central,il laisse trop d'espace entre lui et son vis-a-vis.
ce qui m'a fait rire,c'est quand neymar est sorti,william l'a remplace,et juste apres,aboubacar est sorti,webo l'a remplace,je me suis dit que peut-etre au fond,les des sont pipes des la naissance.........nous les supporters nous aimons rever meme quand il ne faut pas rever!!!
@Rondo (Andorre) le 23/06/2014 Ã 22:29
Relis bien. Tu as du mal interpréter par précipitation. Akono fait partie du bilan puisqu'il avait commencé la campagne de qualification.
Relis bien. Tu as du mal interpréter par précipitation. Akono fait partie du bilan puisqu'il avait commencé la campagne de qualification.
@ tous,
voila le moral de nos joeueurs !!! se filmer avec NEYMAR et le presenter à ses coéquipiers !!! voila le travail d Alex SOng.!!! et dire qu on les a mis au niveau d etoo alors qu ils n ont rien demontrer. etoo etait là en 2000, 2002 ,2003( jusqu en final de la conféderation) où etaient ces jeunes ? ils viennent se comparer à Etoo pour afficher un complexe que nous n avons jamais vu au cameroun. non nous les camers, c est qui nous caracterisent c est notre fierté, notre hemlé, notre orgeuil !!!!! cette generation est malade. elle ne nous represente pas. honte à IYA et toute sa clique, qui ont detourné ces jeunes. voila le resultat. aucune transmission de nos valeurs. ils croient qu ils sont nées pour hériter le capitanat à l equipe nationale. voila le resultat. MAKOUN et WEBO etaient depassés par le manque de serieux de ces jeunes. voila et voila pauvre cameroun !!!
voila le moral de nos joeueurs !!! se filmer avec NEYMAR et le presenter à ses coéquipiers !!! voila le travail d Alex SOng.!!! et dire qu on les a mis au niveau d etoo alors qu ils n ont rien demontrer. etoo etait là en 2000, 2002 ,2003( jusqu en final de la conféderation) où etaient ces jeunes ? ils viennent se comparer à Etoo pour afficher un complexe que nous n avons jamais vu au cameroun. non nous les camers, c est qui nous caracterisent c est notre fierté, notre hemlé, notre orgeuil !!!!! cette generation est malade. elle ne nous represente pas. honte à IYA et toute sa clique, qui ont detourné ces jeunes. voila le resultat. aucune transmission de nos valeurs. ils croient qu ils sont nées pour hériter le capitanat à l equipe nationale. voila le resultat. MAKOUN et WEBO etaient depassés par le manque de serieux de ces jeunes. voila et voila pauvre cameroun !!!
@JOHN BARRICK
Selon ce je sais de ceux qui connaissent Finkeu,c'est quelqu'un qui ne se fait pas marcher sur les pieds.Si pression il y a,et qu'il n'avait pas les mains libres,il pouvait demissionner sauf si la perspective de la CM etait aussi un reve pour lui.A quoi cela sert il de ne pas faire son travail l'esprit libre?
Les problemes sont multiples.Ils sont environnementaux,administratifs,techniques,tactiques et mentaux.
Si Finkeu n'est pas libre,qu'il demissionne meme apres cette CM.Mais a l'entendre,il a envie de continuer malgre cet etat de choses.Il y a de quoi se poser des questions sur son integrité.
@Tous
Etoo ne peut plus rien n'apporter a cette equipe.Il est aussi nuisible que ceux que nous decrions a la federation et au ministere.Depuis 5 ans qu'il est capitaine,quel est son bilan?
Ce n'est pas la peine de venir a cahque rappeler son palmeres vieillot pour justifier son omnipresence.
Effectivement meme depuis le banc il empeche ces jeunes d'eclore,parceque certains farfelus osent des comparaisons.
Selon ce je sais de ceux qui connaissent Finkeu,c'est quelqu'un qui ne se fait pas marcher sur les pieds.Si pression il y a,et qu'il n'avait pas les mains libres,il pouvait demissionner sauf si la perspective de la CM etait aussi un reve pour lui.A quoi cela sert il de ne pas faire son travail l'esprit libre?
Les problemes sont multiples.Ils sont environnementaux,administratifs,techniques,tactiques et mentaux.
Si Finkeu n'est pas libre,qu'il demissionne meme apres cette CM.Mais a l'entendre,il a envie de continuer malgre cet etat de choses.Il y a de quoi se poser des questions sur son integrité.
@Tous
Etoo ne peut plus rien n'apporter a cette equipe.Il est aussi nuisible que ceux que nous decrions a la federation et au ministere.Depuis 5 ans qu'il est capitaine,quel est son bilan?
Ce n'est pas la peine de venir a cahque rappeler son palmeres vieillot pour justifier son omnipresence.
Effectivement meme depuis le banc il empeche ces jeunes d'eclore,parceque certains farfelus osent des comparaisons.
ns comprenons maintenant les raison de la reference de chejou en defense
vraiment finke esl le coach le plus nul, le plus faible de cette coupe du monde. meme une equipe en 2eme division au cameroun il ne peut pas coacher. ce coach n'a pas le niveau africain. je n'arrive pas a comprendre pourquoi owona ne l'a pas vire depuis alors que finke a ete nul contre la libye et la tunisie au premier match. on n'a dis a la fecafoot de le virer mais personne n'a voulu ecouter. comment finke peut utilizer un 4-3-3 avec tros milieu defensifs/ pourquoi utitliser nkoulou en defense central? il faut le virer lui et le staph technique, les mandiants a la fecafoot, lemistere tout et reconstruire.
Vérité (Allemagne) le 23/06/2014 à 22:31
Ton commentaire ne vaut rien
Ton commentaire ne vaut rien
Vérité (Allemagne) le 23/06/2014 à 22:31
Ton commentaire ne vaut rien
Ton commentaire ne vaut rien
@ tous,
voila le moral de nos joeueurs !!! se filmer avec NEYMAR et le presenter à ses coéquipiers !!! voila le travail d Alex SOng.!!! et dire qu on les a mis au niveau d etoo alors qu ils n ont rien demontrer. etoo etait là en 2000, 2002 ,2003( jusqu en final de la conféderation) où etaient ces jeunes ? ils viennent se comparer à Etoo pour afficher un complexe que nous n avons jamais vu au cameroun. non nous les camers, c est qui nous caracterisent c est notre fierté, notre hemlé, notre orgeuil !!!!! cette generation est malade. elle ne nous represente pas. honte à IYA et toute sa clique, qui ont detourné ces jeunes. voila le resultat. aucune transmission de nos valeurs. ils croient qu ils sont nées pour hériter le capitanat à l equipe nationale. voila le resultat. MAKOUN et WEBO etaient depassés par le manque de serieux de ces jeunes. voila et voila pauvre cameroun !!!
voila le moral de nos joeueurs !!! se filmer avec NEYMAR et le presenter à ses coéquipiers !!! voila le travail d Alex SOng.!!! et dire qu on les a mis au niveau d etoo alors qu ils n ont rien demontrer. etoo etait là en 2000, 2002 ,2003( jusqu en final de la conféderation) où etaient ces jeunes ? ils viennent se comparer à Etoo pour afficher un complexe que nous n avons jamais vu au cameroun. non nous les camers, c est qui nous caracterisent c est notre fierté, notre hemlé, notre orgeuil !!!!! cette generation est malade. elle ne nous represente pas. honte à IYA et toute sa clique, qui ont detourné ces jeunes. voila le resultat. aucune transmission de nos valeurs. ils croient qu ils sont nées pour hériter le capitanat à l equipe nationale. voila le resultat. MAKOUN et WEBO etaient depassés par le manque de serieux de ces jeunes. voila et voila pauvre cameroun !!!

