443603 messages.
@ tous
leeeee tooooooooooooollliiiiiiiiiiiiii
g kifffeeeeeeeeeeeeeeeeee graavvvvvvvvvvvvvvveeeee
ons'insulte(rat palmiste),on s'embrasse
cool
leeeee tooooooooooooollliiiiiiiiiiiiii
g kifffeeeeeeeeeeeeeeeeee graavvvvvvvvvvvvvvveeeee
ons'insulte(rat palmiste),on s'embrasse
cool
Merci de patienter...
@Yannick
NNOONNON yannick ne laisses pas @JB proposer le petit comme defenseur central, son état de santé risque d'être en danger 🙂
@JB, etc.
Quand vous parlez de 10 vous parler du n° sur le maillot, de la position du joueur sur le terrain ou alors son rôle et sa façon de jouer? J'aimerais savoir parcequ'avant d'intervenir faut que chacun nous explique sa définition, j'ai l'impression qu'il yen a même pour qui c'est juste le n° du maillot
@Yvan
"nous sommes malmenes en afrique d'1 parce que diviseS, et de 2 parce que nous n'avons pas l'intelligence pour fabriquer les armes et se proteger.avec ca ils peuvent prendre nos matieres 1res et si on s'oppose comme au zaire et partout ailleurs ils mettent le feu"
Au moins dans ce domaine tu dis des choses sensées, restes y cantonné DDL no sérieux "Un nouveau Cameroun pour 2011" je t'invite à trouver ce groupe tu pourras nous être utile. Mais néanmois je dis hein, c'est 7 920 000 km2 ou 792 000 km2?
NNOONNON yannick ne laisses pas @JB proposer le petit comme defenseur central, son état de santé risque d'être en danger 🙂
@JB, etc.
Quand vous parlez de 10 vous parler du n° sur le maillot, de la position du joueur sur le terrain ou alors son rôle et sa façon de jouer? J'aimerais savoir parcequ'avant d'intervenir faut que chacun nous explique sa définition, j'ai l'impression qu'il yen a même pour qui c'est juste le n° du maillot
@Yvan
"nous sommes malmenes en afrique d'1 parce que diviseS, et de 2 parce que nous n'avons pas l'intelligence pour fabriquer les armes et se proteger.avec ca ils peuvent prendre nos matieres 1res et si on s'oppose comme au zaire et partout ailleurs ils mettent le feu"
Au moins dans ce domaine tu dis des choses sensées, restes y cantonné DDL no sérieux "Un nouveau Cameroun pour 2011" je t'invite à trouver ce groupe tu pourras nous être utile. Mais néanmois je dis hein, c'est 7 920 000 km2 ou 792 000 km2?
Merci de patienter...
@Yvan (Phila ) le 24/09/2009 Ã 13:48
Yes papa. on est entièrement d accord sur la question de l iran.
Juste que tu arrêtes de me call "rat palmiste" lol. et de me sissia ici..
Yes papa. on est entièrement d accord sur la question de l iran.
Juste que tu arrêtes de me call "rat palmiste" lol. et de me sissia ici..
Merci de patienter...
@JB
Tu rentres dans une sorte de relativisme où on a l'impression que tout le monde peut jouer partout. Lassana Diarra a un poste de prédilection où il excelle et ce poste n'est pas le "10". ça ne l'empêche pas au gré des circonstances de jouer plus ou moins haut.
Franchement, dire que Mohamadou Diarra peut jouer "10", c'est absurde.
Par contre je suis d'accord avec toi sur Essien. C'est le seul qui m'ai vraiment bluffé sur la question et c'était à la dernière coupe du monde où il a réellement occupé ce poste avec le Ghana. Mais je te dirais que Essien c'est un extra-terrestre
Tu rentres dans une sorte de relativisme où on a l'impression que tout le monde peut jouer partout. Lassana Diarra a un poste de prédilection où il excelle et ce poste n'est pas le "10". ça ne l'empêche pas au gré des circonstances de jouer plus ou moins haut.
Franchement, dire que Mohamadou Diarra peut jouer "10", c'est absurde.
Par contre je suis d'accord avec toi sur Essien. C'est le seul qui m'ai vraiment bluffé sur la question et c'était à la dernière coupe du monde où il a réellement occupé ce poste avec le Ghana. Mais je te dirais que Essien c'est un extra-terrestre
Merci de patienter...
@Tous,
par rapport au débat actuel du toli, je pense que quand un joueur a de bonnes dispositions, une qualité certaine, il peut jouer à plus d'un poste et surtout faire plus que dépanner. Par exemple,
Boniek (le polonais) excellait, au très haut niveau SVP, aussi bien en avant centre qu'en libéro. Notre Tommy national est parti d'avant centre pour devenir l'un des meilleurs gardiens du monde. Un mec comme Kaka peut jouer à tous les postes du milieu et de l'attaque. Comme l'a mentionné JB, Ribery montre bien qu'il a des prédisposition à évoluer comme 10.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte, Emana, il y'a peu de temps n'arrivait pas à produire ce qu'il nous montre en ce moment. Je fini par conclure qu'il avait un problème de confiance en soit que les pseudos coaches que nous avions n'ont pas essayé de résoudre. Aujourd'hui, nous sommes convaincus qu'il a bien une valeur intrinsèque.
Laissons donc le temps à Enoh afin qu'il fasse ses preuves. Ce garçon n'est surement pas à l'ajax par hasard. Pour ce que j'ai vu de lui, il a beaucoup à nous montrer. Permettons lui de s'exprimer sereinement et il nous montrera ce qu'il a dans les trippes.
par rapport au débat actuel du toli, je pense que quand un joueur a de bonnes dispositions, une qualité certaine, il peut jouer à plus d'un poste et surtout faire plus que dépanner. Par exemple,
Boniek (le polonais) excellait, au très haut niveau SVP, aussi bien en avant centre qu'en libéro. Notre Tommy national est parti d'avant centre pour devenir l'un des meilleurs gardiens du monde. Un mec comme Kaka peut jouer à tous les postes du milieu et de l'attaque. Comme l'a mentionné JB, Ribery montre bien qu'il a des prédisposition à évoluer comme 10.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte, Emana, il y'a peu de temps n'arrivait pas à produire ce qu'il nous montre en ce moment. Je fini par conclure qu'il avait un problème de confiance en soit que les pseudos coaches que nous avions n'ont pas essayé de résoudre. Aujourd'hui, nous sommes convaincus qu'il a bien une valeur intrinsèque.
Laissons donc le temps à Enoh afin qu'il fasse ses preuves. Ce garçon n'est surement pas à l'ajax par hasard. Pour ce que j'ai vu de lui, il a beaucoup à nous montrer. Permettons lui de s'exprimer sereinement et il nous montrera ce qu'il a dans les trippes.
Merci de patienter...
@Yvan (Phila ) le 24/09/2009 Ã 14:04
Je pense que le chroniqueur Marocain se positionne au niveau international, tu as raison il y a Beckenbauer qui sort du lot. Pardon Deschamp en CL avec Monaco c'est le 'Ntong factor';
Je pense que le chroniqueur Marocain se positionne au niveau international, tu as raison il y a Beckenbauer qui sort du lot. Pardon Deschamp en CL avec Monaco c'est le 'Ntong factor';
Merci de patienter...
@fan'mot:
comment peux-tu oser débattre de la qualité de passe de ballack.
ce garcon etait le maitre diu milieu du terrain du bayern . On le comparait a beckenbauer pour son jeu "tete haute", vision de jeu et précision de ses passes.
Dans le jeu guerrier de chelsea, il s'est adapté pour pouvoir jouer. Mais ballack en qualité de passe n'a rien à envier a aucun joueur de barcelone.
Et puis, chez les lions, le créateur du jeu offensif est bel et bien emana. sa qualité de passe, est nettement supérieure a celle de makoun. Mais de quoi vous parlez meme ici?
Makoun plus meneur de jeu que emana...sur les 3 derniers matchs qu'on a vu? C'est de la foutaise de telles affirmations.
comment peux-tu oser débattre de la qualité de passe de ballack.
ce garcon etait le maitre diu milieu du terrain du bayern . On le comparait a beckenbauer pour son jeu "tete haute", vision de jeu et précision de ses passes.
Dans le jeu guerrier de chelsea, il s'est adapté pour pouvoir jouer. Mais ballack en qualité de passe n'a rien à envier a aucun joueur de barcelone.
Et puis, chez les lions, le créateur du jeu offensif est bel et bien emana. sa qualité de passe, est nettement supérieure a celle de makoun. Mais de quoi vous parlez meme ici?
Makoun plus meneur de jeu que emana...sur les 3 derniers matchs qu'on a vu? C'est de la foutaise de telles affirmations.
Merci de patienter...
@cldm: why yes? i don't get it
Merci de patienter...
....
Dans leurs sourires il y a des cactus,
Dans leurs bonjours il ya des cactus !
Et moi je me pique de le savoir !
Ouille ! Aiiee ! Aiiee ! Aiiee !
@Cldm (France) le 24/09/2009 Ã 13:41
Bon, c'est quoi ces cassandres là ? Tout est dans le timing, parce que le Prince Popol intervient au bon mon moment parce que tous les chemins mènent à Etoudi. Le reste n'est que chimère !
Tous les Maroquins disent qu'on va se qualifier, comme A.R.M dit que si les Français ne se qualifient pas nous representerons la Francophonie ?
Dans leurs sourires il y a des cactus,
Dans leurs bonjours il ya des cactus !
Et moi je me pique de le savoir !
Ouille ! Aiiee ! Aiiee ! Aiiee !
@Cldm (France) le 24/09/2009 Ã 13:41
Bon, c'est quoi ces cassandres là ? Tout est dans le timing, parce que le Prince Popol intervient au bon mon moment parce que tous les chemins mènent à Etoudi. Le reste n'est que chimère !
Tous les Maroquins disent qu'on va se qualifier, comme A.R.M dit que si les Français ne se qualifient pas nous representerons la Francophonie ?
Merci de patienter...
@J.barrick:
il est evident que nos compatriotes ne voient comme meneur de jeu que quelqu'un qui ne saurait défendre aussi. Je leur dis que yaya touré, essien, enoh, lassana diarra, makoun (voir comment Leguen l'utilise chez les lions), alex song...etc, sont ce qu'on doit appeler aujourd'hui des milieux de terrain moderne.
Le brésil et l'allemagne sont brillants, quand kaka, ballack abattent leur part de travail défensif, puis partant de loin, apportent la créativité nécéssaire pour faire basculer le match .
Emana a jouer de cette facon lors de nos 3 derniers matchs. et on a vu que c'est un joueur créatif qui abat un enorme travail dans la récupération du ballon.
Enoh est simplement, de tous les joueurs camers actuel, celui qui est le mieux a meme de passer de la récupération au jeu d'attaque. Il en a toutes les qualités.
Je suis sur qu'on va s'en rendre compte le jour ou on le fera jouer par exemple au poste qu'a occuper nguemo lors du dernier match. Ce garcon est capable d'effacer les adversaires comme le fait emana. Pour l'instant, chez les lions, il joue hyper-simple, evitant de porter le ballon.
Ce que j'aime avec les 3 joueurs emana, alex song et enoh, c'est qu'ils savent donner de la vitesse au jeu. Le ballon circule vite avec eux. C'est dans ce domaine que mbia et nguemo doivent encore progresser.
Les grandes equipes aujourd'hui, ont 3 ou 4 meneurs de jeu sur le terrain. Impossible de se focaliser sur un seul. xavi, messi, yaya touré, iniesta sont tous des créateur du jeu.
Le prochain champion du monde aura une configuration proche de cela. Le cameroun doit arreter avec ses histoires de demi-défensifs qui empechent d'encaisser les buts. On doit avoir des milieux créateurs de jeu. Tous doivent l'etre.
il est evident que nos compatriotes ne voient comme meneur de jeu que quelqu'un qui ne saurait défendre aussi. Je leur dis que yaya touré, essien, enoh, lassana diarra, makoun (voir comment Leguen l'utilise chez les lions), alex song...etc, sont ce qu'on doit appeler aujourd'hui des milieux de terrain moderne.
Le brésil et l'allemagne sont brillants, quand kaka, ballack abattent leur part de travail défensif, puis partant de loin, apportent la créativité nécéssaire pour faire basculer le match .
Emana a jouer de cette facon lors de nos 3 derniers matchs. et on a vu que c'est un joueur créatif qui abat un enorme travail dans la récupération du ballon.
Enoh est simplement, de tous les joueurs camers actuel, celui qui est le mieux a meme de passer de la récupération au jeu d'attaque. Il en a toutes les qualités.
Je suis sur qu'on va s'en rendre compte le jour ou on le fera jouer par exemple au poste qu'a occuper nguemo lors du dernier match. Ce garcon est capable d'effacer les adversaires comme le fait emana. Pour l'instant, chez les lions, il joue hyper-simple, evitant de porter le ballon.
Ce que j'aime avec les 3 joueurs emana, alex song et enoh, c'est qu'ils savent donner de la vitesse au jeu. Le ballon circule vite avec eux. C'est dans ce domaine que mbia et nguemo doivent encore progresser.
Les grandes equipes aujourd'hui, ont 3 ou 4 meneurs de jeu sur le terrain. Impossible de se focaliser sur un seul. xavi, messi, yaya touré, iniesta sont tous des créateur du jeu.
Le prochain champion du monde aura une configuration proche de cela. Le cameroun doit arreter avec ses histoires de demi-défensifs qui empechent d'encaisser les buts. On doit avoir des milieux créateurs de jeu. Tous doivent l'etre.
Merci de patienter...

