@J.barrick:
il est evident que nos compatriotes ne voient comme meneur de jeu que quelqu'un qui ne saurait défendre aussi. Je leur dis que yaya touré, essien, enoh, lassana diarra, makoun (voir comment Leguen l'utilise chez les lions), alex song...etc, sont ce qu'on doit appeler aujourd'hui des milieux de terrain moderne.
Le brésil et l'allemagne sont brillants, quand kaka, ballack abattent leur part de travail défensif, puis partant de loin, apportent la créativité nécéssaire pour faire basculer le match .
Emana a jouer de cette facon lors de nos 3 derniers matchs. et on a vu que c'est un joueur créatif qui abat un enorme travail dans la récupération du ballon.
Enoh est simplement, de tous les joueurs camers actuel, celui qui est le mieux a meme de passer de la récupération au jeu d'attaque. Il en a toutes les qualités.
Je suis sur qu'on va s'en rendre compte le jour ou on le fera jouer par exemple au poste qu'a occuper nguemo lors du dernier match. Ce garcon est capable d'effacer les adversaires comme le fait emana. Pour l'instant, chez les lions, il joue hyper-simple, evitant de porter le ballon.
Ce que j'aime avec les 3 joueurs emana, alex song et enoh, c'est qu'ils savent donner de la vitesse au jeu. Le ballon circule vite avec eux. C'est dans ce domaine que mbia et nguemo doivent encore progresser.
Les grandes equipes aujourd'hui, ont 3 ou 4 meneurs de jeu sur le terrain. Impossible de se focaliser sur un seul. xavi, messi, yaya touré, iniesta sont tous des créateur du jeu.
Le prochain champion du monde aura une configuration proche de cela. Le cameroun doit arreter avec ses histoires de demi-défensifs qui empechent d'encaisser les buts. On doit avoir des milieux créateurs de jeu. Tous doivent l'etre.
il est evident que nos compatriotes ne voient comme meneur de jeu que quelqu'un qui ne saurait défendre aussi. Je leur dis que yaya touré, essien, enoh, lassana diarra, makoun (voir comment Leguen l'utilise chez les lions), alex song...etc, sont ce qu'on doit appeler aujourd'hui des milieux de terrain moderne.
Le brésil et l'allemagne sont brillants, quand kaka, ballack abattent leur part de travail défensif, puis partant de loin, apportent la créativité nécéssaire pour faire basculer le match .
Emana a jouer de cette facon lors de nos 3 derniers matchs. et on a vu que c'est un joueur créatif qui abat un enorme travail dans la récupération du ballon.
Enoh est simplement, de tous les joueurs camers actuel, celui qui est le mieux a meme de passer de la récupération au jeu d'attaque. Il en a toutes les qualités.
Je suis sur qu'on va s'en rendre compte le jour ou on le fera jouer par exemple au poste qu'a occuper nguemo lors du dernier match. Ce garcon est capable d'effacer les adversaires comme le fait emana. Pour l'instant, chez les lions, il joue hyper-simple, evitant de porter le ballon.
Ce que j'aime avec les 3 joueurs emana, alex song et enoh, c'est qu'ils savent donner de la vitesse au jeu. Le ballon circule vite avec eux. C'est dans ce domaine que mbia et nguemo doivent encore progresser.
Les grandes equipes aujourd'hui, ont 3 ou 4 meneurs de jeu sur le terrain. Impossible de se focaliser sur un seul. xavi, messi, yaya touré, iniesta sont tous des créateur du jeu.
Le prochain champion du monde aura une configuration proche de cela. Le cameroun doit arreter avec ses histoires de demi-défensifs qui empechent d'encaisser les buts. On doit avoir des milieux créateurs de jeu. Tous doivent l'etre.
Merci de patienter...

