PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443571 messages.
Donny Donny de Bertoua a écrit le 1 janvier 2023 à 14h32
Bonne et heureuse année 2023
Toguy Toguy de Bahat ++++ a écrit le 1 janvier 2023 à 10h39
Bonne année à tous !!
Que le ricanement ne quitte jamais vos vies !! Santé et prospérité aussi !!

Et surtout surtout , vive le Gnouf, le Gnouuuuuuf !!!
TPO TPO de Berlin a écrit le 31 décembre 2022 à 19h44
Bonne année à tous
TPO TPO de Bafoussam a écrit le 31 décembre 2022 à 7h50
RIP Pele . Tu as rejoins le grand Mambou et Ngondjiep du Racing au Paradis
TPO TPO de Bafoussam a écrit le 29 décembre 2022 à 20h41
La coupure des âges , toujours là même chose . J attendais les changements à la fecafoot.
TPO TPO de Bafoussam a écrit le 29 décembre 2022 à 19h14
@ Ndogkoti
@ Mvog Mbi

Bonne année à vous et à vos famille. Surtout beaucoup de succès et surtout que Dieu vous donne la santé .

@ Tous
Les tests COVID-19 redeviennent exigeable ( meme comme cela n à jamais disparue) aux aéroports du Cameroun. Le Gombo revient en force
L économie camerounaise est au rouge . La première source de revenu de l état camerounais ce sont les impôts . Le pétrole ne rapporte plus .
La Fecafoot est au rouge mais tous les adeptes des Atalakou ne diront rien . Plus d argent dans les caisses .
Les camerounais ont définitivement un problème de gestion
TPO TPO de Tagidor a écrit le 28 décembre 2022 à 18h02
@ Tous

La nouvelle loi de finance est sortie, on constate une augmentation du timbre fiscal de 1000 à 1500 FCFA.,certains vont dire que c est peu mais nulle part je ne vois l augmentation du salaire des fonctionnaires camerounais. Les prix des produits de première nécessité ne font que grimper et les camerounais ne partent plus au stade depuis la reprise faute d argent. La corruption se fait à ciel ouvert dans les aéroport du Cameroun. Dédouaner n importe quoi c est un chemin de croix. Les douaniers et les administrateurs civils s enrichissent sur le dos des camerounais. Vous restez calmes et ne dite rien. Peuple des zombies. Mais dès qu on parle on est taxé d opposant ou de supporter de Kamto.
TPO TPO de Berlin a écrit le 28 décembre 2022 à 0h43
@ Mvog Mbi

Vous ne vendez pas vos terrains par charité. Vous vendez parce que vous avez besoin d argent . Auqu un Bamileke n a jamais exproprier le terrain d un betis . Même jusqu aujourd’hui t’es frères me proposent les terrains . Ce n est pas la charité . Vendez et on achètera .
TPO TPO de Berlin a écrit le 28 décembre 2022 à 0h39
@ Mvog Mbi

Honnêtement tu me déçois. Je te lis virtuellement depuis presque 10 ans . Tu donnes la confirmation que tout betis ne souhaite que l éradication du peuple Bamileke. Je te croyais différent. Mais tiens toi tranquille nous n irons nulle part . Vous bavardez depuis très longtemps assayez. Même à Mbalmayo d où tu viens ma famille y est depuis 80 ans au moins . Je connais tes coutumes, je connais y’a langue , j ai des enfants avec les filles de chez toi. Chasses moi et on verra. C est tres facile de le dire . Meme Paul Biya n a pas réussit à chasser les Bamilekes et tu crois que c est toi qui pourra le faire? Même les français malgré leur armes n ont pas pu nous anéantir . Nos parents se taisaient nous on ne se tait pas et on part au choc. Vous avez le pouvoir politique et on voit ce que devient le Cameroun. Quand un blanc au Canada va te call Negre tu vas créer au scandale pourtant tu n es qu un tribaliste caché .
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 27 décembre 2022 à 21h29
@TPO
Est ce que tu connais même le sens du mot bivouc en ewondo?
Le bami se marie partout tu as dit, oui ca c'est vrai puisqu'ils squattent tout le Cameroun, sauf que tu as oublié de préciser que vous vous marier partout mais avec vos sœurs bamiléké exclusivement apres avoir fait des batards avec les filles du village qui vous a acceuilli. Personne n'a de problème avec les bamis, c'est vous qui prenez les autres ethnies pour des moutons parce qu'ils sont accueillants. Et quand on vous le renvoie, vous traitez les de tribalistes.
Un jour on va vous faire retourner, de gré ou de force, vous serrer entre vous dans vos montagnes pelées et faire face aux éboulements des pans de vos montagnes dénudées.

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist