Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Transfert : Yvan Neyou Noupa s’engage en faveur de Saint-Etienne en France

Avec asse.fr

Il a 23 ans et évolue depuis deux saisons avec l’équipe B du Sporting Braga. Ce transfert était dans l’air depuis un moment. Cela va se réaliser sous la forme d’un prêt puisque ce jeudi, le club français de l’AS Saint-Étienne et son homologue portugais du Sporting Clube de Braga se sont mis d’accord pour que le camerounais s’engage en Ligue 1 pour une durée d’un an avec option d’achat. Il connait bien la France pour y avoir été formé. Il est heureux que tout ait abouti :

Le 10 juillet 2020
commentaires

« Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE et de découvrir ce club historique et si important dans l’histoire du football français. J’arrive sur la pointe des pieds avec la volonté de travailler pour progresser et découvrir un jour la magnifique ambiance de Geoffroy-Guichard. Je suis déterminé à tout donner pour réussir ici. »

Tel que le mentionne le communiqué officiel de l’AS Saint-Etienne, il est passé par l’Institut National du Football de Clairefontaine, où il a débuté sa formation au sein de la talentueuse génération 97, en compagnie d’Allan Saint-Maximin, Christopher Nkunku et Amine Harit.

Il a ensuite porté les couleurs de l’AJ Auxerre jusqu’en U19 Nationaux. En 2016, il s’est engagé en faveur du CS Sedan Ardennes. Après avoir évolué avec les U19 du club ardennais, il a découvert le National et ainsi attiré les regards du Stade Lavallois. Arrivé en Mayenne à l’hiver 2017, il a débuté en Ligue 2 BKT avant de relever son premier challenge à l’étranger.

En 2018, il a en effet rejoint le Sporting Clube de Braga, club évoluant dans l’élite du football portugais. Yvan Neyou a évolué avec l’équipe B du club lusitanien, engagée en deuxième division.

Milieu de terrain défensif, il s’est distingué par son apport offensif, sa vision de jeu et ses qualités techniques.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches