André Onana n’a pas été sélectionné par David Pagou pour la CAN 2025 au Maroc. Une grosse surprise pour de nombreux acteurs qui y voient une sanction. En effet, l’actuel meilleur gardien camerounais en activité est victime de la crise entre Minsep et la Fécafoot. C’est donc sans état d’âme que la réunion du comité d’urgence de la Fécafoot présidée par Eto’o a écarté Marc Brys. La Fécafoot a donc choisi son staff, et ce nouveau staff a écarté des cadres. Loin de ce feuilleton, André Onana répond sur le terrain.
André Onana et Trabzonspor se déplaçaient sur la pelouse de Göztepe ce soir dans le cadre de la 15e journée du championnat turc. Il était question d’enchaîner après la victoire décrochée contre Konyaspor (3-1). Dans les rangs de Göztepe, Malcom Bokele était titulaire en défense. Un duel Camerouno-camerounais au Gursel Aksel stadium. Après une première période difficile, les 22 acteurs sont revenus avec de meilleures intentions. Ernest Muçi prend la rencontre à son compte. Il ouvre le score à la 46’ de jeu (0-1) au grand dam des locaux. Fatih Tekke avait trouvé le mot juste pour remobiliser ses poulains.
A la 76’ de jeu, Muçi se remet en selle à la 76’ de jeu. Il s’est offert un doublé (0-2). Mais deux minutes plus tard, Wagner Pina est expulsé. Réduit à 10, Trabzonspor accuse le coup. Car à la 85’ de jeu, Anthony Dennis réduit le score (1-2). André Onana n’y pouvait rien sur ce coup. Avec cette victoire, Trabzonspor remonte à la 2e place, à deux points désormais du leader, Galatasaray. Le gardien camerounais a touché 59 ballons avec 4 arrêts. Il va suivre la CAN loin des stades. Il a montré à travers ce match qu’il reste solide dans ses buts. Onana a conquis les supporters de Trabzonspor avec ses performances.












