Andre Onana a reconnu sa responsabilité dans la défaite de Man Utd en UEFA Champions League face au Bayern Munich. Bien que le match se soit terminé sur un score de 4-3 en faveur du club de Bundesliga, l’international camerounais estime que son incapacité à repousser le tir de Leroy Sane, alors que les Reds avaient si bien commencé et semblaient à l’aise, a été un moment crucial du match. Bayern a pris le contrôle de la partie pour porter sa série d’invincibilité en phase de groupes à 35 matches. C’est un record dans la compétition. L’invincibilité remonte à six ans.
Les débuts ont été terribles pour André Onana même s’il a réalisé quelques bons arrêts en seconde période. On pense en particulier à cet arrêt exceptionnel pour repousser une frappe d’Eric Choupo-Moting qui allait dans la lucarne.
Après le match, il s’est entretenu avec TNT Sports.
« C’est difficile, vous savez », a-t-il admis. « C’est difficile de perdre de cette façon parce que j’ai l’impression qu’au début, nous avons très bien commencé. Après mon erreur, nous avons perdu le contrôle du match. Vous savez, c’est une situation difficile, surtout pour moi, car c’est moi qui ai laissé tomber l’équipe. Mais l’équipe était très bonne, je pense que c’est à cause de moi qu’elle n’a pas gagné ce match.
« Je suis donc heureux du travail de l’équipe. Il ne nous reste plus qu’à aller de l’avant. C’est la vie d’un gardien de but et, si nous n’avons pas gagné aujourd’hui, c’est à cause de moi ».
André Onana
Onana a répété que le moment où il a laissé passer le tir de Sane a gâché tout le bon travail effectué en début de match. Il s’est aussi passé beaucoup de choses par la suite.
« Je pense que nous avons été très bons sur le ballon », a-t-il ajouté. « Ils ne se sont pas créé d’occasions. Le premier tir cadré, j’ai fait une erreur, et l’équipe s’est inclinée à cause de cette erreur.
« Je dois en tirer les leçons, être fort et aller de l’avant. Ce n’est pas une situation facile. Je suis très heureux du retour de l’équipe, qui s’est battue jusqu’à la fin, mais c’est à cause de moi que nous n’avons pas gagné.
André Onana : « Je dois reconnaître que c’est à cause de moi que nous n’avons pas gagné.
L’expérimentée star africaine, en lice pour le prix FIFA Best récompensant le meilleur gardien de la planète, s’est vu demander s’il devait encore faire ses preuves auprès des supporters de United, après avoir remplacé David De Gea cet été.
« Bien sûr », a-t-il répondu. « J’ai encore beaucoup à prouver parce que, pour être honnête, mes débuts à Manchester ne sont pas très bons et je n’ai pas envie de jouer comme ça. La façon dont j’ai joué aujourd’hui a été l’un de mes pires matches. C’est difficile. Nous avons beaucoup d’ambitions, nous sommes un très grand club et nous voulons tout gagner.
« Nous avons une grande ambition, nous sommes un très grand club et nous voulons tout gagner.
« Nous devons être solidaires. Nous devons continuer à travailler comme nous le faisons et apprendre de nos erreurs parce que c’est la seule chose à faire.
André Onana
C’est la défense et surtout l’équipe globale qui est mauvaise mais les footix te diront que c’est le gardien et moi je leur répondrai allez regarder ses stats la saison passée et vous comprendrez d’où vient le problème de manchester
Camfoot et autres soi-disant supporters d’Onana, vous qui utilisez son nom pour régler vos comptes à Eto’o et Song, je pense que c’est le grand moment donc de soutenir notre compatriote pour de vrai. Il faut multiplier les articles pour l’encourager, pour qu’il ne se brise pas devant la pression des critiques. Avoir un Africain dans les buts d’un club comme Manchester United, c’est très compliqué, la moindre erreur, on ne la ratera pas. Il est désormais temps pour nous, Camerounais, de lui apporter tout notre soutien. que ceux qui lui parlent directement le fassent constamment. C’est maintenant qu’il a le plus besoin de nous.
Bravo Champion, Bravo André, voilà ce que signifie aimer, ou mieux soutenir…
Voilà enfin un discours sensé. A bas eto’o et vive Onana il est le meilleur gardien du monde et va remporter la ldc cette saison ainsi que la CAN avec le Cameroun en Côte d’ivoire l’année prochaine