Sur une belle lancée depuis plusieurs semaines, l’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi a encore trouvé le chemin des filets ce dimanche en Ligue 1. Mais son club, l’OL, s’est incliné sur le terrain de Nice (3-2).
Karl Toko Ekambi ne peut pas tout faire seul ! Les supporters lyonnais l’ont compris ce dimanche, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive jeudi en Ligue Europa, l’attaquant camerounais a encore été décisif sur le terrain de Nice. Il fallait en effet un geste de génie pour débloquer la rencontre. Et c’est précisément ce qu’a fait Boateng, qui d’une ouverture lumineuse, trouvait le Lion indomptable, buteur en deux temps après un premier arrêt de Benitez (0-1 35e). Aouar profitait d’une faute de main de Benitez après une belle action collective pour permettre à Lyon de s’envoler (0-2, 68e).
Menés 0-2 jusqu’à la 80e minute, le Gym jetait toutes ses forces dans la bataille. C’est alors qu’Atal, entré à la 67e, enflammait l’Allianz Riviera après un petit numéro et une frappe du gauche sous la barre (1-2, 81e). Un coup de massue qui troublait complètement Toko Ekambi et ses coéquipiers. La preuve ? Atal obtenait ensuite un penalty pour une faute d’Emerson que Delort transformait sans trembler (2-2, 89e) alors que Guessand envoyait l’OL en enfer au bout de temps additionnel (3-2, 90e+3). La nuit promet d’être longue à Lyon.