Le championnat de deuxième division anglaise a franchi sa 45e journée. Après la défaite face à WBA, Watford se déplaçait au Riverside pour affronter Middlesbrough. L’entraîneur Edward Still voulait sauver l’honneur à une journée du terminus. En effet, l’international camerounais, Kevin Keben était titulaire dans la défense à trois. Déjà maintenu, il est question d’améliorer le classement.
Morgan Whittaker a eu besoin de six minutes pour lancer les hostilités. Il ouvre le score au grand bonheur des supporters. En toute maîtrise, Middlesbrough impose son jeu et Watford se contente de défendre. David Strelec double le score (2-0) au temps additionnel (45’+1). Le défenseur camerounais, Kevin Keben et les siens n’ont pas réussi à stopper le danger. Au retour des vestiaires, Watford retrouve sa lucidité offensive.
James Abankwah réduit le score à la 48’ de jeu (2-1). Ce n’était pas suffisant pour ébranler les locaux. La ligne d’attaque de Middlesbrough monte en puissance avec une précision chirurgicale. Morgan Whittaker enfonce le clou en s’offrant un doublé (3-1). Tommy Conway signe également un doublé respectivement à la 75’ (sp) et au temps additionnel (90’+2). Avec cette belle victoire (5-1), Middlesbrough est 4e avec 79’. Les Boro vont jouer leur montée en Premier League lors de la dernière journée. Kévin Keben et les siens sont 16e avec 57 points. Watford affronte Coventry City lors de la dernière journée du championnat.













