Le sélectionneur manager des Lions Indomptables, Rigobert Song, a décidé de s’en remettre à Dieu pour inscrire des buts.
Grand habitué des déclarations comiques en conférence de presse, le sélectionneur des Lions indomptables n’a pas loupé cette nouvelle occasion pour faire parler son âme de philosophe.
Pour cette première journée dans le Groupe C, le Cameroun a fait match nul ce lundi face à la Guinée au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukrou. Pourtant réduit à 10 avant la mi-temps, les Guinéens ont su tenir la dragée haute face aux Camerounais en panne de solutions offensives. Face à ce manque d’inspiration devant les buts, Rigobert Song a une solution pour les prochains matchs :
« Dieu va nous accompagner la prochaine fois, pour qu’on puisse marquer ce qui nous a manqué aujourd’hui.»
Rigobert Song en conférence de presse
La prochaine sortie des Lions indomptables aura lieu ce jeudi face à l’ogre sénégalais. Espérons que le tout puissant soit vraiment du côté des Camerounais.
« Aide-toi et le ciel t’aidera »!
[…] et les grands coachs n’annoncent jamais bruyamment leurs ambitions avant et pendant un tournoi majeur. Il faut savoir cacher son jeu, avancer prudemment match après match tout en respectant […]
Soyons sérieux là!
Song n’est pas un « grand coach », ce n’est pas Mourinho, Guardiola, Ancelotti ou Klopp, ce n’est même pas un coach, c’est un apprenti coach qui malheureusement apprend son coaching sur le banc de notre équipe nationale.
Il fut un joueur et un grand Capitaine, mais il n’est même pas encore un coach à mes yeux et à mon goût.
[…] Si Rigobert Song avait, après le premier match, remis ses espoirs de buts au tout puissant, ses joueurs semblent l’avoir rejoint dans cette logique. D’habitude très ambiancés avec le rythme Mbolé, on a vu lors de la séance d’entraînement de ce dimanche, les Lions se déhancher au rythme Gospel. Avec en fond sonore, une chanson de l’artiste Nigeriane Agatha Moses. […]