As Fap a réalisé l’une des belles opérations de la première journée des Play-offs down. Le club du Mindef affrontait Union sportive d’Abong Mbang cet après-midi au Centre technique de la Fécafoot à Odza. En effet, l’entraîneur Assobo Mama Saide est en mission sauvetage. Le capitaine Jules Cédric Eyenga Kang et ses coéquipiers étaient attendus après le match nul de Fc Yaoundé II.
Les Américains de l’Est veulent éviter l’ascenseur. L’enjeu de la rencontre était important. Il fallait gagner pour prendre le pouls de la compétition. Les 22 acteurs se sont donnés coup pour coup devant un public des grands jours. Après une première période difficile, les deux équipes sont revenues avec plus d’envie. A la 68’ de jeu, Joseph Junior Tombi a ouvert le score. Il a repris avec justesse le ballon en pleine lucarne.
Le gardien Martial Meyangue Meyangue n’a pas réussi à repousser le ballon. Il était excellent jusqu’ici. La rencontre a gagné en intensité avec le capitaine David Tolo en meneur de jeu. Malheureusement, les velléités offensives des américains de l’Est n’ont rien produit. Car As Fap a maintenu cet avantage au score jusqu’au coup de sifflet. Une belle entrée en matière pour Assobo Mama et ses poulains.












