Aigle royal de la Menoua n’a pas fait dans la dentelle ce jeudi au stade de Bonamoussadi. C’était à l’occasion de la première journée des Play-offs Up face à Atlantic de Kribi. Serge Emaleu et ses poulains voulaient idéalement entrer dans ce mini-tournoi d’accession en Elite One. Avec deux tickets pour huit prétendants, chaque rencontre est une finale. En effet, le club de l’Océan est bien entré dans son club. Après une première saison alléchante en Elite One, les bleus avaient toutes les cartes entre les mains pour plumer l’oiseau de la maison.
Le manque d’expérience a fait défaut. Le capitaine William Betossi et ses coéquipiers ont concédé l’ouverture du score à la 7’ de jeu. C’était le début du festival offensif. Samuel Echabe va donner l’avantage au rapace (1-0). Atlantic sport de Kribi revient au score grâce à son capitaine Betossi (1-1). La rencontre va s’animer avec de belles actions de part et d’autre. Le porte flambeau de la région du Sud prend l’avantage au score pour la première fois de la rencontre (1-2). Nous sommes à la 44’.
Secoué dans le jeu, Aigle royal de la Menoua va effectuer une remontada spectaculaire. Mistro Yamdjeu remet El Pacha sur les rails (2-2) à la 50’ de jeu. A la 83’, Eden Ymele redonne l’avantage aux siens avant de voir Yamdjeu s’offrir un doublé sur penalty (4-2) au temps additionnel 90’. Rappelons que trois joueurs ont été expulsés lors de cette rencontre ; soit un joueur de l’Aigle et deux d’Atlantic sport de Kribi. Une belle opération l’oiseau de la Menoua déterminé à remonter en Elite One.












