Le Cameroun a concédé le point du match nul face à la Guinée au stade Charles-Konan Banny. C’était à l’occasion de la première journée de la CAN 2023 dans le groupe C. Annoncés comme favoris au coup d’envoi, les Lions Indomptables ont eu chaud. Le système de jeu mis en place par Rigobert Song a pris de l’eau à plusieurs reprises. L’entame de la rencontre a été périlleuse tant au niveau tactique qu’au niveau de l’efficacité.
Avec une nette maitrise du jeu, le Sily national va s’offrir la première occasion de but. Aguibou Camar a vu sa frappe passer non loin des goals de Fabrice Ondoa à la 6’ de jeu. Les guinéens vont voir leurs efforts récompensés à la 10’ de jeu. Mohamed Bayo a profité d’une grosse erreur de communication entre Kemen et Ntcham pour mettre le ballon entre les jambes de Fabrice Ondoa (0-1). Pourtant, le gardien du Nîmes Olympique s’était déployé dans un premier temps pour éloigner le danger. Dans la foulée, le capitaine Zambo Anguissa est passé à côté de l’égalisation. Il n’a pas bien repris de la tête, le centre fuyant de Frank Magri. Les poulains de Rigobert Song n’ont pas été tranchants au cours de cette première période. Une équipe moyenne qui a du mal à produire véritablement du jeu.
L’expulsion de François Kamano au temps additionnel de la première période a libéré des espaces. Franck Magri en a profité pour égaliser à la 51’ de jeu (1-1). Contre toute attente, Song a décidé de faire sortir le toulousain pour le remplacer par Junior Tchamadeu. Sur le plan tactique, le Cameroun s’est retrouvé vers les dernières minutes de jeu. Malheureusement, l’efficacité a fait défaut tout comme un manque d’animation. Rigobert Song a raté l’occasion de décrocher sa première victoire contre le Sily national.
> Geremi stalls over Boro return
hey Geremi, si tu m’ecoute mon frere il faut quitter chelsea avant que le foot ne te quitte. Moi je t’apprecis et je pense que tu as 5ans ou plus devant toi mais il faudra jouer et ca …. tu ne le fais pas souvent en equipe premiere avec chelsea. Please Go and SIGHN for BORO tomorrow, man.
> Geremi stalls over Boro return
Hi Geremi.
Fais gaffe. Je ne sais pour quelles raisons tu t’obstines à rester à chelsea. Si tu veux continuer ta carrière avec brio. Quitte ce club. Vas ailleurs. Nous avons besoin de toi ailleurs. Nous voulons te revoir plus fréquemment à la télé pour ton club et pour le Cameroun.
Bonne chance.
> Geremi stalls over Boro return
Njitap,u shd have been begging to leave cheasea,i see u are comforted on the « banc » than playing football,bc chesea pays good prims-oh these money-minded people.Stupidity,and u will use that idiosycrainsy to eliminate us from the world cup qualifiers with your unprofessional reserved play.
think twice and better be sensible.
> Geremi stalls over Boro return
je ne pense pas que le banc la le chauffe.les bamileke aime trop l’argent
> Geremi stalls over Boro return
T’as raison de te cacher. Comme tu n’aimes pas l’argent, tu en jettes dans la rue et refuses de recevoir ton salaire. caches-toi.
> Geremi stalls over Boro return
arrete de parler de bamileke…
tribaliste…quand il joue bien tu n oses pas dire qu il est bamileke…