La région du Sud-Ouest s’apprête à vibrer au rythme des barrages. Après la saison régulière âprement disputée, huit clubs ont validé leurs billets pour ce mini tournoi. En effet, il va permettre de déterminer le club devant représenter la région lors des interpoules. Au regard de la qualité des clubs en présence, on devrait s’attendre à un tournoi serré.
Parmi les clubs qualifiés pour les barrages, on note la présence de Tiko United. C’est l’un des clubs mythiques de la région. Il est régulier aux barrages ces dernières saisons. Malheureusement, le club peine toujours à franchir un nouveau palier. La direction du club travaille dans le but de pousser les joueurs à se qualifier. Sauf qu’il y a d’autres gros morceaux à la recherche du ticket mis en jeu.
Sur la ligne de départ, Elecsport FSA affiche clairement ses ambitions. Car la direction du club avait enrôlé le doyen Ndoumbe Bosso. Après avoir roulé sa bosse en Elite One, le technicien a accepté ce challenge. Le premier objectif a été atteint. Il devra désormais survoler les barrages pour décrocher le titre de champion de la région. Le tournoi débute demain avec deux matchs.
Voici la liste complète des qualifiés et les combinaisons











