On aura droit à un match de haut niveau au stade annexe Roumdé Adjia de Garoua ce dimanche. C’est dans le cadre de la 11e journée de l’Elite One. Un choc entre Gazelle FA et Coton sport. Le derby de la ville de Garoua promet des étincelles. En effet, le public aura droit à une belle rencontre au regard de l’enjeu. Dans une course hippique au niveau du sommet, la bataille promet d’être âpre.
En difficulté ces dernières saisons, Coton sport de Garoua veut revenir au-devant de la scène. Après un début de saison compliquée, la direction du club a viré Bonaventure Djonkep. Minkreo Birwe avait alors pris les rênes question de relancer la machine en difficulté. Il revient d’ailleurs de deux victoires à domicile contre Bamboutos Fc et Victoria United de Limbé. Une place de leader est en jeu. Troisième au classement avec 19 points, Felix Oukiné et les siens ont la possibilité de prendre la tête championnat en cas de victoire ce dimanche.
Sauf qu’en face, Coton sport de Garoua devra faire face à l’adversité de Gazelle FA en grande forme. Tombeur de Victoria United lors de la 9e journée, Alioum Kada et ses poulains ont perdu leur place de leader face aux Mangwa Boys. Car ils s’étaient inclinés (0-2) contre toute attente. Gazelle FA est deuxième au classement avec 20 points avec 6 victoires, deux matchs nuls et deux défaites. Le vainqueur de cette rencontre va prendre la tête du classement.