Le Conseil transitoire de football camerounais vient de programmer la 11e journée de l’Elite One. Huit matchs sont à suivre ce week-end à travers le pays. Le leader, Colombe du Dja et Lobo, veut consolider la place. Pour y arriver, il faudra prendre le dessus sur As Fortuna dans le derby du centre ce dimanche. En effet, l’équipe de Mfou est en difficulté. Avant-dernier au classement, Franck Atsama et les siens observent un mouvement d’humeur depuis quelques heures. L’administration essaie de trouver des solutions pour éviter un forfait.
Au stade annexe roumde Adjia de Garoua, on aura droit au choc du septentrion. Gazelle FA reçoit Coton sport. Une rencontre à suivre car Alioum Gada et ses poulains sont deuxième. Au stade de Melong, Stade Renard offre son hospitalité à Union sportive de Douala. Les Nassara Kamakaï veulent enchaîner après la victoire contre Dynamo de Douala. Au Centenary stadium, Bamboutos Fc va affronter Victoria United. Un autre choc de cette 11e journée. Opopo revient de deux défaites consécutives contre Gazelle FA et Coton sport. Nathan Doualla et les siens veulent éviter une troisième contreperformance de suite. Pourtant, les Mangwa Boys veulent sortir de la zone rouge. L’enjeu est donc grand.
Au stade de Bonamoussadi, Dynamo de Douala offre son hospitalité à Panthère sportive du Ndé. Une nouvelle ère pour les Bon Ba Djob après le limogeage d’Ina Ngassa. Au Yong Francis Arena, PWD de Bamenda reçoit Fauve Azur. Lundi, Canon sportif va recevoir Yong Sport Academy au stade annexe 1 de l’omnisports. Mais déjà en match d’ouverture ce samedi, Aigle royal du Moungo a une chaude explication contre les Astres de Douala.


