Eding sport de la Lékié n’a pas eu une soirée ce soir au stade Mbappé Leppé. Les poulains de Jean Pierre Fiala Fiala affrontaient Unisport du Haut Nkam dans le cadre de la troisième journée des Play-offs up. Un choc au sommet car les deux clubs font partie des sérieux prétendants pour la montée en Elite One. Le club de Saint Fabien Mvogo a rejoint la ville de Douala avec de grandes ambitions.
Malheureusement, la désillusion sera grande. Le flambeau de l’Ouest a donné des tournis aux verts de la Lékié. Unisport du Haut Nkam est entré dans la rencontre en fanfare. Le capitaine Léon Balomog et ses poulains ont pris de l’eau. Ils concèdent rapidement l’ouverture du score. Nous sommes à la 4’. Sur un centre venant de la gauche, Alex Mani Onguéné va marquer contre son camp (0-1). C’était le début de la correctionnelle. Eding sport va essayer de revenir dans la rencontre.
A la 28’ de jeu, l’intraitable Franck Assiga double le score (0-2). Sur cette action, le gardien Gilles Mba rate sa sortie et cause une grossière faute dans la foulée. Il va alors écoper d’un carton rouge suite à une grossière faute sur Assiga auteur du but. En infériorité numérique, Eding va subir les assauts des rouges et jaunes. A la 35’ de jeu, Dylan Kouam Mbappe creuse l’écart avec une belle reprise. Le nouveau gardien était impuissant. Assiga va signer un triplé à la 48’ et 74’ de jeu (0-5). Un parcours sans faute pour le flambeau de l’Ouest jusqu’ici. Un 9/9. La 4e journée face à Aigle de la Menoua promet des étincelles.












