Valentine Nkwain a décidé de passer à l’offensive. Le Président de Victoria United, plusieurs jours après la sortie d’un audio qui l’incrimine, a décidé de « faire quelque chose » pour « arrêter le massacre ». L’audio est assez compromettant et met ses activités dans le football en grand danger. Son club pourrait aussi subir les foudres de la suspension. Il faut dire que les expressions utilisées et les intentions soutiennent la thèse d’une planification de trucage de matchs.
Ce jeudi, il a décidé de nier avec force menace être celui dont la voix se trouve dans cet audio diffusé sur toute la planète.
Depuis quelques jours, une note vocale circule sur les médias sociaux dans laquelle on peut entendre une supposée conversation entre le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et le président de notre club de football. Nous tenons à informer le public que ce soi-disant message vocal n’est pas reconnu par le président de notre cher club de football. Avec tout ce qu’un club populaire comme Victoria United alias Opopo fait pour le Sud-Ouest et le football camerounais, nous ne pouvons pas accepter cette manipulation, ces mensonges et cette falsification.
Valentine Nkwain, Président de Victoria United FC de Limbé
Nos avocats travaillent à déposer une plainte contre les personnes responsables de la circulation de ces fausses rumeurs, afin qu’elles prouvent l’authenticité et la source des notes vocales et autres informations circulant sur les médias sociaux.

Mr Nkwain a clairement bien pensé sa rebuffade, puisqu’il ne parle que de lui. Et pourtant, leur deux expressions vocales sont claires et limpides. Le doute est peu probable dans ce qui est un stratagème de trucage de matchs et de favoritisme. Son vis-à-vis, dans une communication avec les présidents de club, avait reconnu mardi la véracité de cet audio. Samuel Eto’o, le Président de la Fédération Camerounaise de Football affirmait ceci :
Dans une conversation où j’avais protégé le président d’Opopo qui investit son argent et qui voulait quitter ce football parce que certaines d’entre nous ne font pas leur boulot, j’avais supplié et j’avais interpellé le président de l’association des arbitres, monsieur Fokou en lui disant, méfions-nous. Ce monsieur met beaucoup d’argent dans le football, et nous ne pouvons pas envoyer les arbitres tuer ce garçon qui veut juste une chose: avoir l’une des meilleures équipes de notre championnat.
Samuel Eto’o parle aux présidents des clubs amateurs












