Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé a validé son billet pour les 16e de finale de la coupe du Cameroun. Les kalara boys se sont imposés ce jeudi au Centre technique de la Fécafoot à Odza face à Hirondelle de Makak, un club de la région du Centre. Le club de la capitale s’est baladé devant des supporters heureux.
Emmanuel Ebassa aura juste besoin de 10’ pour se mettre en évidence. Il a pris le dessus sur le gardien Aboubakar Njingou. Le club de la régionale va essayer de réagir. Mais sur le plan du jeu,la différence était nette. TKC de retour des Play-offs Up était sur une bonne dynamique. Mais le club de la capitale va se faire peur à plusieurs reprises. Heureusement pour eux la ligne d’attaque d’Hirondelle de Makak a manqué d’expérience.
A la reprise, Tonnerre est monté en régime. Beyam va creuser l’écart à la 47’ de jeu avec le deuxième but (2-0). L’expérimenté Frédérick Etoumbang va sceller le sort d’Hirondelle à la 67’ de jeu (3-0). Les noirs et blancs ont déroulé et passent au prochain tour.