Coup de coeur: Rigo Song, « il faut être aveugle pour ne pas comprendre »

Il faut compléter l’effectif pour qu’on voit aussi d'autres. Il est déjà là, c'est, c'est…c’est lui, il fait déjà partie, il faut être aveugle pour ne pas comprendre (…) On préfère l’avoir le mois de novembre, il peut nous être utile. Encore plus, on souhaite que s’il est à 100% maintenant qu’au mois de novembre, qu’il soit à 200%.

Le sélectionneur des Lions Indomptables était visiblement agacé par la question sur l’absence de Zambo Anguissa de la liste. Il avait pourtant été briéfé plusieurs fois par les communicateurs du Président Eto’o. Sa nervosité était palpable. Et cela se voyait clairement qu’il défendait une décision qui n’était pas sienne.

L’ancien capitaine mythique s’est battu en Lion pour s’en sortir, justifiant cette absence par le besoin de voir d’autres joueurs. Il s’est peut-être mis en danger par rapport à sa hiérarchie puisqu’il a implicitement confirmé Zambo Anguissa et Michael Ngadeu dans la liste finale de Qatar 2022.

Cependant, Camfoot a appris en marge de cette conférence de presse que Samuel Eto’o Fils a déjà indiqué au staff que Zambo et Ngadeu n’iraient pas au mondial, quoiqu’il advienne. S’il est clair que Song et Migne refusent de se faire imposer quoi que ce soit, il est autant clair qu’en cas de défi, quelqu’un d’autre risque diriger les Lions Indomptables au Qatar.

Quitter la version mobile