Brighton se déplaçait ce dimanche au City Ground pour affronter Nottingham Forest. C’était dans le cadre de la 13ᵉ journée de la Premier League. Tombeurs de Brentford lors de la précédente journée, les Mouettes ont mis le paquet pour enchaîner. Pour ce match très attendu, Fabian Hürzeler a fait le choix de laisser Carlos Baleba sur le banc au coup d’envoi.
Ce n’est pas la première fois qu’il démarre une rencontre de la Premier League cette saison sur le banc. Le jeune milieu de terrain camerounais peine à retrouver son niveau de la saison dernière. En difficulté contre les Bees le week-end dernier, il a juste eu droit à 6’ ce dimanche. Mais au finish, les Mouettes se sont imposées de la plus belle des manières.
Maxim De Cuyper a sonné la révolte au temps additionnel de la première période (45+1’). Stéfanos Tzimas a scellé le sort de la rencontre à la 88’ (0-2). Ce résultat flatteur permet à Brighton de passer à la 5e place à l’issue de cette journée. Le cas Carlos Baleba inquiète. À 21 ans, il est obligé de subir une pression infernale au regard de son potentiel. Mais son entraîneur veut l’accompagner à retrouver son plein potentiel. Il faudra être patient pour revoir le transfuge de Lille au meilleur de la forme. On espère qu’il sera titulaire mercredi contre Aston Villa à domicile.












