Dans un anglais extrêmement approximatif, David Mendelsson et One All Sports ont déclaré avoir porté plainte contre Bee Group au tribunal de Bonanjo. La raison ? de n’avoir pas perçu les virements d’argent pour la vente des équipements des sélections nationales.
C’est en septembre 2022 que Bee a signé en Thaïlande un contrat de distribution d’équipements sportifs avec All One Sports. Bee SARL explique avoir pris la décision de faire dans un domaine autre dans un souci de promouvoir un soutien massif de la population camerounaise à l’équipe nationale de football.
L’entreprise basée à Douala au Cameroun est surprise de la sortie de son partenaire. Elle a fait un communiqué pour expliquer n’être pas au courant de la démarche devant les tribunaux civils. Elle estime avoir depuis « scrupuleusement respectée toutes les modalités et conditions énoncées dans le contrat, y compris financières ».
» Il convient de souligner qu’il n’existe aucun lien contractuel entre Bee SARL et la Fecafoot. L’accord conclu ne comporte aucune obligation financière envers la Fecafoot.
Bee SARL
Par conséquent, Bee SARL ne comprend pas pourquoi One All Sports, qui est en possession dudit contrat, cherche à l’impliquer dans un litige avec la Fecafoot.
Les deux parties étaient déjà en discussion sur les termes de leur collaboration dans le cadre d’une conciliation. Il est important de noter que le contrat stipule clairement que tout différend doit être exclusivement résolu devant les juridictions de l’Angleterre et au pays de Galles et Bee SARL n’a pas connaissance de procédures devant ces juridictions.
Bee SARL continue sa vision qui est la digitalisation des services de la mobilité et reste déterminée à servir ses clients ».
Cette brouille, qui semble tirée par les oreilles, annonce t-elle une possible rupture du partenariat entre la FECAFOOT et One All Sports ? Il faut dire que cela n’annonce rien de bon dans tous les cas.












