« El Diez » n’est pas du genre à mâcher ses mots quand il s’agit de dénoncer encore une fois les grands pontifes du football mondial. En un tacle, Maradona a dégommé Blatter, Platini et Figo.
« Si le prince Ali gagne, j’ai de grandes chances de devenir vice-président de la FIFA. Si j’y arrive, je vais tous les faire dégager » a déclaré l’Argentin sur les ondes d’America TV.
Diego Maradona, qui avait décidé de soutenir le Prince Ali bin Al-Hussein plutôt que Sepp Blatter se refuse d’être « un avocat de la corruption » et aimerait faire le ménage en commençant par le patron démissionnaire : « Blatter a peur du FBI et de la police suisse, qu’on le sorte menotté du siège de la FIFA ».
Les 187 matches de Platoche / Figo « Bernardo »
« Platini devra s’expliquer sur les 187 matchs qu’il a arrangés, il me l’a dit à Dubaï », a déclaré l’auteur du but du siècle. Alors qu’il passe pour « Monsieur propre » depuis le début du scandale, le Français ne serait, selon Maradona, pas si blanc que ça.
Pour terminer, l’ex-sélectionneur de l’Albiceleste a sorti une perle dont il en a le secret. Le tacle est dirigé à l’ex-candidat à la présidence: Luis Figo. « Il est moins loquace que l’ami de Zorro » dixit Maradona en référence à Bernardo, le fidèle serviteur du héros masqué.
Sans attendre, le Portugais a répondu poétiquement sur son compte Facebook: « Il y a des gens qui se taisent et qui sont d’authentiques poètes et il y en a d’autres qui sont concients uniquement quand ils dorment. »
La campagne pour la FIFA commence sur les chapeaux de roues. La suite au prochain épisode.