David Pagou n’a pas attendu 24 heures après sa nomination pour annoncer ‘’sa liste’’. En effet, le désormais ex-adjoint de Marc Brys a marqué les esprits dans sa première liste. Plusieurs cadres de la sélection nationale ont été mis de côté. C’est le cas dans le compartiment défensif. Michaël Ngadeu-Ngadjui n’ira pas à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Le nouveau sélectionneur a fait appel à Gerzino Nyamsi pour combler le gap.
Gerzino Nyamsi est un joueur peu connu des camerounais. Pourtant, ces dernières années, certains invitaient les différents sélectionneurs à lui faire confiance. Car il s’était imposé comme un pilier dans la défense de Strasbourg en France. Mais depuis le 1er février, il s’est engagé pour trois saisons avec Lokomotiv Moscou en Russie. À 28 ans, il va honorer à sa première convocation en sélection nationale avec son 1,95 m en qualité de défenseur central.
Le seul hic, c’est son manque crise de temps de jeu cette saison. Il fait ses débuts avec le Locomotiv Moscou le 27 septembre lors de la 10e journée avec 9 matchs sur le banc de touche. Mais depuis la 12e journée, Gerzino enchaîne des matchs. Il a d’ailleurs ouvert son compteur but lors de la 17e journée face à Rostov. En 7 matchs disputés depuis le début de cette saison sur les 17 possibles, le natif de Saint-Brieuc en France a pris ses marques. Son jeu de tête peut faire la différence à tout moment au cours d’un match. Dans un environnement des Lions Indomptables pollué par des dissensions poussées entre le Minsep et la Fécafoot, va-t-il réussir à se frayer un chemin ?












