Après Karl Etta Eyong, Christian Kofane faisait partie de ces jeunes qui faisait pâlir d’envie de nombreux supporters des Lions Indomptables. Sollicité à plusieurs reprises par Marc Brys, le jeune attaquant n’a pas. Voulu venir. Mais, l’attaquant du Bayer Leverkusen vient d’accepter de rejoindre la sélection nationale. Un revirement de situation juste après le la mise à l’écart de Marc Brys par la Fécafoot.
Âgé de 19 ans, Christian Kofane fait partie du quatuor convoqué par David Pagou pour animer la ligne d’attaque. Des attaquants plutôt jeunes avec Magri, Etta Eyong et Patrick Soko. On note l’absence de Vincent Aboubakar. Le capitaine des Lions Indomptables quitte la tanière par la petite porte. Christian Kofane pourra-t-il s’expliquer dans cet environnement ? C’est la question qui tient en haleine de nombreux supporters.
Formé à As Nylon de Douala, Christian Kofane est très attendu. Une pression pèse déjà sur ses épaules. Passé par Albacete, Kofane fait aujourd’hui la fierté du Bayer Leverkusen. Il a disputé 11 matchs jusqu’ici pour trois buts inscrits et une passe décisive. Va-t-il réussir à s’imposer ?












