L’assemblée générale de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) aura bien lieu le 29 novembre 2025. Le centre d’excellence de la CAF à Mbankomo s’apprête à abriter travaux. En effet, à l’issue de ces assises Samuel Eto’o Fils, seul candidat en lice, devrait être réélu pour un deuxième mandat à la tête de l’instance faîtière. Cette AG élective est une simple formalité pour l’ancien capitaine des Lions Indomptables.
Malgré les bruits divers qui entourent cette assemblée générale, la Fécafoot n’est pas prête à reculer. Sur le compte Facebook de l’instance dirigée par Samuel Eto’o depuis le 11 décembre 2021, on annonce les couleurs. Le message transmis par le visuel publié il y a quelques heures est clair. La fédération donne rendez-vous dès 8h dans la salle retenue pour les assises.
Le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi avait invité la Fécafoot à surseoir ce processus. L’objectif était de réunir autour de la table les différents acteurs afin d’aplanir les différends pour une élection plus juste et inclusive. Le ministre Paul Atanga Nji a d’ailleurs été saisi par le collègue des sports afin d’interdire l’AG. Pour le moment aucune décision n’a encore été prise.












