Colombe sportive du Dja et Lobo ne s’arrête plus. L’e club de la région du Sud est une folle série en championnat. Richard Towa et ses poulains ont décroché leur 17e défaite de la saison face au Canon sportif de Yaoundé au stade militaire de Yaoundé. En effet, c’était à l’occasion de la 24e journée de la Mtn Elite One. C’est d’ailleurs contre le Kpa Kum, que Bide et ses coéquipiers avaient essuyé leur seule défaite à la phase aller. Ils ont pris leur revanche avec manière devant un public des grands jours. Luc Bide a débuté sur le banc de touche.
Comme on pouvait s’y attendre, les 22 acteurs ont proposé une belle image du football camerounais. Il y avait du jeu et surtout de l’intensité. Tout était réuni pour le grand classique. Après une première période serrée, Colombe sportive du Dja et Lobo a ouvert le score à la 49’. Brice Sindjo, l’ancien sociétaire de Stade Renard a pris le dessus sur le gardien Karim Bello (0-1). Pour son deuxième match sur le banc de touche du Kpa Kum, Patrice Noukeu n’a pas trouvé de solution. Il va d’ailleurs occuper d’un carton rouge. Mais dans la foulée, Canon sportif de Yaoundé va revenir au score grâce à Paul Ombolo, entré en deuxième période (1-1). En effet, Richard Towa avait des clés sur le bancs parmi lesquels Luc Bide.
Sauf que dans le jeu, Colombe était bien en place. Richard Towa va faire parler la profondeur de son banc de touche. Luc Bide fait son entrée sur la pelouse du stade militaire de Yaoundé. Le transfuge du TKC s’est montré dangereux sur son premier ballon avec sa puissance offensive. L’attaquant va reprendre de la tête un centre de la gauche. Bello est allé récupérer le ballon pour la deuxième fois dans ses filets (1-2). C’est sur ce score que l’arbitre a mis un terme à la rencontre. Colombe creuse davantage l’écart au sommet avec 59 points ; soit 13 points que son dauphin Gazelle FA.












