Siaka Traoré, Coach de l’Asec Mimosas: Nous n’étions pas concentrés d’entrée. On a joué facile. Ça paie cache dans ce genre de compétition. Prendre deux buts d’entrée en déplacement, ce n’est pas facile. Il fallait batailler pour revenir au score. On a mis un but en première mi-temps. En deuxième période on a essayé de pousser. Mais on a eu deux joueurs qui se sont blessés. Ce n’était pas facile pour nous. Mon équipe a bien joué. On a certes perdu la rencontre, mais on a bien joué. On a conservé le ballon.
Coton Sport n’est pas mal. Ils ont joué sur leurs qualités. Ils ont de joueurs grands de taille. Ils ont passé leur temps à balancer de longs ballons. Je leur souhaite bonne chance pour la suite de la compétition.
On fait deux erreurs, on donne deux buts. Le jeu était équilibré. On a démontré une fois de plus qu’on sait jouer au football. On a une équipe jeune. C’est une équipe d’avenir. Il nous reste encore deux matchs. Nous allons continuer de travailler. On prend deux équipes par poule. On doit travailler pour les deux matchs qui nous restent à jouer.
Didier Da Rosa, coach de Coton Sport : On a fait un grand pas vers les demi-finales même si mathématiquement tout n’est pas encore joué. Mais on a fait un grand pas. Si Real Bamako ne gagne pas l’AC Léopard demain à Dolisie, on sera en demi-finale. On ne doit pas s’enflammer. Ce serait fabuleux si cela se concrétise. Très peu d’équipe font deux demi-finale consécutives en compétitions africaines. On est en passe de le faire. Ça ne s’est jamais vu dans le football camerounais. On a les yeux tournés vers le match de demain. On est très satisfait. Même si on attend le résultat de demain.
Par James Kapnang