Les Lionnes Indomptables U20 sont qualifiées pour les huitièmes de finales de la Coupe du monde U20. Elles ont réalisé une belle opération face à l’Australie cette nuit. C’était à l’occasion de la 3e journée de la phase de groupe. En effet, les pouliches d’Hassan Balla avaient besoin d’une victoire pour se hisser au second tour de la compétition. Chose faite. Cathy Biya et ses coéquipières se sont imposées.
Avec un jeu plutôt séduisant, Hassan Balla a relevé le défi avec manière. Mises sous pression après la défaite face à la Colombie, pays organisateur, les Lionnes ont présenté une meilleure figure. Des supporters ont massivement effectué le déplacement à El Campin stadium de Bogota. Après une nette maitrise de la rencontre, la finition n’était pas au rendez-vous. L’éclair est venu de Toko Njoya au temps additionnel (45+4’). Bien servie à la lisière de la surface de réparation, sa frappe enroulée était magique. Elle a bien enveloppé le ballon pour l’ouverture du score (1-0).
Il y avait encore quelques minutes, Cathy Biya, remportait un face à face contre l’attaquante australienne. La rencontre a gagné en intensité avec Ngock Monique au milieu de terrain. Elle régulait avec dextérité l’entre jeu. A la 62’, Naomie Eto va sceller le sort de la rencontre avec une autre frappe de 35 mètres (2-0). L’Australie ne s’est pas remise de ce coup de massue. Toko Njoya a été désignée femme du match. Pour la première fois, les Lionnes U20 passent en huitièmes de finale avec un bilan encourageants : trois matchs, une victoire, une défaite et un match nul ; soit 4 buts marqués contre trois encaissés. Une qualification historique.