On est entré dans la phase de la CAN 2025 où on sépare les enfants des adultes. Sénégal et Mali ont démontré samedi pourquoi ils méritaient de faire partie des quarts de finale. Ce dimanche dans le dernier match de la soirée, l’Afrique du Sud espère tout faire pour venir à bout de la sélection surprise de cette compétition. pour cela, elle espère rééditer l’exploit réalisé lors de leur dernier duel en phase finale de la coupe d’Afrique des Nations.
La confrontation promet d’être relevée. Le sélectionneur Hugo Broos de l’Afrique du Sud connait bien les Lions Indomptables et leur esprit de combattant. Avec une équipe quelconque, il avait réussi à remporter de manière surprenante la CAN 2017, en battant une solide équipe d’Égypte emmenée par un Mohamed Salah dans sa plénitude. Et ces petites histoires qui se sont passées dans les vestiaires au Gabon lors de cette CAN 2017. Et l’homme de l’ombre qui les fomentait. Les réunions staff technique – joueurs qui se concluaient positivement. Et après le retour des joueurs dans leur vestiaire, les avis changeaient comme par magie.
L’affiche Afrique du Sud est attendue, sur ce stade où les Lions Indomptables ont perdu contre la République Démocratique de Congo il y a encore peu. Hugo Broos le dit lui-même :
« Le match d’aujourd’hui est sûrement un match spécial pour moi. Si vous gagnez une CAN avec un pays, alors une partie d’eux reste dans votre cœur ».
David Pagou sait ce qui attend son groupe et sa tactique :
« Ce sera un match très compliqué vu le collectif sud-africain et son coach Hugo Broos, qui pour moi est un très bon entraîneur, parce qu’il a gagné la CAN avec le Cameroun au moment où on l’attendait le moins ».
Place donc au jeu. Rien ne va plus.












