On a eu droit à une 16e journée de fou ce lundi à l’Old Trafford entre Manchester United et Bournemouth. Cette rencontre a tenu toutes ses promesses dans un antre bruyant. En effet, Bryan Mbeumo disputait son dernier match avant de rejoindre le Maroc pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2025). L’ailier camerounais était titulaire dans le dispositif offensif de Ruben Amorim. Les Mancuniens ont raté l’occasion d’intégrer le top 5 de la Premier League.
Ce sont pourtant les Red Devils qui lancent les hostilités dès la 13’ par l’entremise d’Amad Diallo (1-0). L’international ivoirien plonge les supporters de Manchester dans l’hystérie. Mais à la 40’ de jeu, Antoine Semenyo remet les siens sur les rails face à une défense apathique. Casemiro redonne l’avantage aux siens (2-1) au temps additionnel (45+4’). Au retour des vestiaires, Evanilson égalise à la 46’ de jeu (2-2). Il a fallu attendre la 52’ de jeu pour voir Bournemouth donner l’avantage aux siens pour la première fois de la rencontre sur un coup franc chirurgical (2-3). Bruno Fernandes répond aux visiteurs à la 77 sur coup franc (3-3).
Manchester United était sur une belle lancée. Les Red Devils avaient en face un adversaire déterminé. Mais le transfuge Matheus Cunha avait son mot à dire. Sur un centre contré de Sesko, il réussit à prendre le dessus sur le gardien Djordje Petrovic (4-3). Alors que les supporters s’attendaient à une victoire des siens, Kroupi douche les espoirs des locaux à la 84’ (4-4). N’eût été les arrêts de Senne Lammens, Manchester United s’inclinait. Bryan Mbeumo n’a pas réussi à marquer malgré l’avantage d’occasions. Avec ce résultat, Manchester United est 6e au classement avec 26 points. Mbeumo va rejoindre la sélection nationale ce mardi pour la CAN au Maroc.












