La demi-finales allée de la champions league africaine, opposant Coton Sport de Garoua au National Al Alhy du Caire a été reportée ce dimanche 06 octobre 2013 à 15h. La principale cause de ce report est une forte adverse qui s’est abattue sur la ville de Garoua, samedi après-midi pendant la rencontre.
La rencontre a pourtant bien commencé. Au bout de soixante quatre minutes (64 min) de jeu, le central de la partie s’est trouvé dans l’obligation de renvoyer les vingt deux acteurs dans les vestiaires avant le coup de sifflet de final. Pour cause, une pluie diluvienne s’est abattue sur le chef lieu de la région du Nord Cameroun. Malgré l’insistance des visiteurs, l’arbitre du match qui a jugé les conditions de jeu inadaptée et à renvoyer les joueurs dans les vestiaires, après plusieurs minutes d’attentes.
Ce dernier a donc jugé impraticables la cuvette du Roumde Adjia stadium de Garoua. En de pareil circonstance, l’article 7 alinéa 7 du règlement de la ligue des champions stipule que: “Si le match n’est pas entamé ou est arrêté avant sa fin règlementaire pour raison de force majeure et notamment pour raison de terrain impraticable et/ou mauvaises conditions atmosphériques jugées comme telles par l’arbitre, le match sera rejoué vingt quatre (24) heures plus tard sur le même terrain et avec les mêmes arbitres. Toute mesure disciplinaire (avertissement ou expulsion) prononcée au cours de la rencontre interrompue sera appliquée conformément au code disciplinaire de la Caf”.
Ceci étant, la rencontre doit se poursuivre ce dimanche à la même heure, soit 15h. Cependant, il faut préciser qu’elle se poursuivra au temps ou elle a été interrompue, soit la 64ème minute. Une occasion sans doute pour les cotonculteurs de rectifier le tir en attaque, puisse que Mbongo Ewangue aligné seul en pointe de l’attaque de Coton a fait montre de maladresse.
Les onze de Coton:
–Gardien : Loïc Feudjou
–Défense : Oyongo Bitolo, Aminou Bouba, Zimbori Nicaise, Manga Bah
–Milieu : Kingue Mpondo, Bapidi Fils, Moussa Yedan et Boukama Kaya, Yougouda Kada
–Attaque : Mbongo Ewangue
Par James Kapnang