Le championnat camerounais tire progressivement à la fin. A cinq journées du terminus, la Commission fédérale d’homologation et de discipline vient de statuer sur plusieurs dossiers en instance. En effet, Bamboutos Fc a payé le lourd tribut de ses absences ces dernières semaines. Car Bamboutos Fc était absent contre Fauve Azur dans le cadre de la 20e journée de la Mtn Elite One. Les supporters qui espéraient voir ce match être rejoué n’en croient pas leurs yeux.
Fauve Azur a gagné ce match par forfait. Car la commission « Constate que le match n’a pu se jouer en raison de l’absence du club de Bamboutos FC sur l’aire de jeu dans la limite du temps règlementaire ; dit par conséquent que ce club perd le match par forfait ; dit en outre qu’il perd trois points sur son classement général ». Les Mangwa Boys sont par ailleurs condamnés à payer à la Fécafoot une amende d’un million de Fcfa.
Cette décision vient compromettre les chances de maintien de Bamboutos Fc. Le club est plongé dans la zone de relégation depuis plusieurs semaines. C’est le fruit des contre-performances. Mais dans le dossier Bamboutos Fc – Colombe, la commission a levé le pied. Car un forfait aurait été fatal. Elle ordonne la reprogrammation de cette rencontre de la 22e journée. Mais condamne Bamboutos Fc à payer une amende de 500 mille Fcfa. A l’issue de la 25e journée de la Mtn Elite One, les Mangwa Boys sont 14e au classement avec 21 points. Au sein des supporters, les calculs vont bon train. La course vers le maintien s’annonce compliquée.












