Les Lionceaux avaient ouvert la marque par Bilè Moukandjo à la 17e minute. Mais juste avant la pause, Song Billong égalisait…pour la Zambie en marquant contre son camp. En deuxième période, le coach Souleymane Aboubakar procédait à des remplacements pour relancer son équipe. Mais la Zambie reprenait l’avantage 2-1, à six minutes de la fin. Les Lionceaux, aux portes de l’élimination ne perdaient pas courage et égalisaient par Mandjeck. C’était sans compter sur les tenaces zambiens qui arrachaient la victoire dans les dernières secondes.
L’équipe de départ du Cameroun:
Goda-Yanka (puis Eyinga), Nkoulou, Mbomboa, Fomen-Mandjeck, Song, Djidda (puis Kwekeu), Morfaw (puis D. Eto’o)-Moukandjo, Mbilla
Les buteurs
-Cameroun: Moukandjo (17e), Mandjeck (88e)
Nous y reviendrons….
Bonne nouvelle!
Il faut soutenir le Football féminin africain.
Nous sommes très souvent les derniers, je pense qu’il serait plus facile qu’une équipe nationale féminine africaine remporte une coupe du monde qu’une équipe nationale masculine. Il faut détecter, former nos filles et leur donner les moyens nécessaires pour qu’elles réussissent.
Si on met ne serait-ce que la moitié des moyens qu’on met pour nos garçons à nos filles, elles feront mieux que les garçons.
Il faut soutenir et accompagner nos filles.
ALLEZ LES LIONS INDOMPTABLES!!!
[…] La Confédération Africaine de Football (CAF) a revu les dotations financiers à la hausse pour les…. » Le président de la CAF et le comité exécutif de la CAF ont classé le football féminin au rang des principales priorités de la CAF pour les prochaines années. » A déclaré la CAF. […]