Les supporters du Stade malien ne sont pas prêts à oublier Mauryl Mesack Njoya. Le technicien camerounais vient de franchir un nouveau palier avec ce club historique. Après plusieurs années dans les faubourgs du football africain, les Stadistes sont de retour de plus belle sur le continent. En effet, le club basé à Bamako vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF. Ils se sont imposés ce dimanche au stade du 6 mars face à ES Tunis (1-0) à l’occasion de la 5ᵉ journée dans le groupe D.
Une qualification historique pour les Maliens déterminés à redorer leur blason. Derrière cette performance, un nom revient sans cesse. Il s’agit de Mauryl Mesack Njoya. Le technicien camerounais a été nommé à la tête du club en septembre 2025 en remplacement de Mamoutou Kané. Sans forcer, il a réussi à bâtir un groupe solide avec des individualités saisissantes. En quelques mois, Njoya a relevé le niveau du club le plus titré du Mali en Ligue des champions de la CAF.
Le technicien camerounais a une expérience internationale reconnue. Rigoureux dans le travail, il privilégie. Il avait d’ailleurs conduit Séwé Sports de San Pedro jusqu’en finale de la Coupe de la CAF en 2014. Mauryl Mesack Njoya tisse sa toile au Mali. En effet, il est qualifié de »sorcier camerounais » par des supporters pour ses résultats. Il veut désormais terminer premier du groupe D. Pour y arriver, il devra prendre le dessus sur Simba Sports Club lors de la 6ᵉ et dernière journée de la phase de groupes.











