La sélection nationale du Gabon est suspendue jusqu’à nouvel ordre. La décision vient d’être prise par le gouvernement. C’est le résultat de la prestation catastrophique des Panthères lors de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations. En effet, Ecuelé Manga et ses coéquipiers n’ont remporté aucune rencontre au royaume chérifien lors de cette édition.
Les supporters fondaient pourtant de grands espoirs en cette équipe. Malheureusement, le groupe conduit par le sélectionneur Thierry Mouyouma n’était pas à la hauteur des attentes. Après une qualification sans heurts et un excellent parcours lors des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le fauve visait au moins les quarts de finale au Maroc. Ils n’ont pas réussi à décrocher le moindre point en trois matchs.
Après la défaite d’entrée contre le Cameroun au bout d’un match âprement disputé, le Gabon était attendu contre le Mozambique. Aubamayang et ses coéquipiers n’ont pas fait mieux. Une défaite surprenante synonyme d’élimination. Il était question de sauver l’honneur ce mardi face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire. Partis avec 2 buts d’avance, le Gabon n’a pas tenu. Le tenant du titre a renversé la situation contre toute attente (2-3). Un bilan catastrophique pour le football gabonais. Le Dr Simplice Désiré Mamboula, ministre des Sports par intérim, a annoncé la dissolution immédiate du staff technique, la suspension de l’équipe nationale jusqu’à nouvel ordre, ainsi que la mise à l’écart des joueurs, relèvent nos confrères de Gabon Media Time.











