La rencontre Maroc – Mali a tenu toutes ses promesses ce vendredi au Prince Moulay Abdellah stadium. C’était à l’occasion de la 2e journée de la CAN dans le groupe A. Pour ce duel au sommet, la commission des arbitres de la CAF avait porté son dévolu sur Abdou Mefire. Le jeune arbitre camerounais de 29 ans était attendu dans ce qui s’apparentait au chaudron.
Au temps additionnel, il accorde un penalty au pays organisateur. Brahim Diaz réussit à donner l’avantage aux siens. En deuxième période, Abdou Mefire refuse de prendre ses responsabilités à la 58′ suite à une grosse faute de Yamiq. Pourtant, il était proche de l’action. À en croire certains analystes, il aurait dû prendre facilement ses responsabilités. La contestation des joueurs a poussé l’arbitre camerounais à aller consulter la VAR.
Le penalty a finalement été accordé après une longue attente. Lassine Sinayoko remet les siens sur les rails (1-1). Une rencontre intense dans un stade bruyant. Il fallait être solide pour tenir dans une telle ambiance. Mefire a livré une belle rencontre malgré quelques erreurs décriées çà et là. Mais dans l’ensemble, il était à la hauteur de la rencontre. Après avoir accordé deux penaltys, il a distribué 9 cartons jaunes avec un air rigoureux à chaque fois.












