La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) tient son assemblée générale élective le 29 novembre prochain. Ces travaux devraient permettre d’élire les nouveaux responsables de l’instance faitières. Sauf qu’au ministère des Sports, cette élection ne saurait se tenir dans ce contexte. En effet, plusieurs acteurs ont saisi le gouvernement il y a plusieurs semaines pour dénoncer le processus électoral. D’autres acteurs appellent à l’annulation pure et simple de ces élections projetées au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo.
Au regard des derniers développements, la Fécafoot n’est pas prête à reculer. Elle est déterminée à aller jusqu’au bout du processus. Pourtant, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a invité le président Samuel Eto’o Fils à surseoir à cette élection. Car pour lui, les sons dissonants actuels sont de nature à menacer l’ordre public. Cette correspondance est loin de dissuader l’exécutif en place à la Fédération camerounaise de football. Pour preuve, le secrétaire général, Isaac Mandong, annonce l’arrivée des émissaires de la CAF et de la FIFA.
Dans un communiqué rendu public ce 18 novembre, on apprend qu’une réunion s’est tenue entre la FIFA, la CAF et la commission électorale de la Fécafoot par visioconférence. L’objectif était de garantir la bonne organisation de l’AG du 29 novembre. Les émissaires de ces institutions seront présents pour les travaux. Un autre coup de pression sur le gouvernement à travers le ministère des Sports et de l’éducation physique.













