Le label Lion Indomptable s’est construit avec le temps. Pour bâtir cette notoriété aujourd’hui en difficulté, plusieurs entraîneurs sont passés à la tête de la sélection. Certains n’ont pas eu la chance de s’installer sur la durée afin d’implémenter leur projet de jeu. En effet, plus de 30 entraîneurs se sont succédé sur le banc des Lions Indomptables.
Avec l’exigence des résultats, certains n’ont pas fait long feu. On peut citer entre autres : le technicien français Jean-Vincent, Denis Lavagne en 2012 ou encore Valeri Nepomniachi de l’URSS. Ils ont disputé moins de matchs sous leur règne. Mais, le temps mis était un marqueur indélébile dans le processus de construction d’une équipe cohérente et solide à tous les postes.
Dans le top 10 des entraîneurs ayant disputé plus de matchs à la tête de la sélection nationale du Cameroun, on y retourne Rigobert Song, l’un des artisans de Blida et Marc Brys, le successeur du capitaine courage. Malgré les critiques acerbes essuyées par le technicien Belge, il enchaîne des matchs. Il a dirigé à date 17 matchs avec deux cuisantes défaites à la clé. L’entraîneur Allemand Wilfried Schaeffer est en tête avec 37 matchs.
Voici le top 10
- Wilfried Schaeffer : 37
- Volker Finke : 32
- Hugo Broos : 25
- Toni Conceiçao : 23
- Rogobert Song : 21
- Paul Le Guen : 19
- Marc Brys : 17
- Pierre Lechantre : 16
- Otto Pfister : 15
- Clarence Seedorf : 12












