Colombe sportive du Dja et Lobo est entré dans l’histoire. L’oiseau du Sud a décroché son premier titre de champion du Cameroun cette saison après plus de cinq décennies. En effet, Richard Towa a réussi à imposer son style sur le banc de touche. Les violets vont représenter le Cameroun lors des barrages de la Ligue des champions de la Caf. Ils seront donc en lice pour le prochain championnat. Car la formule à 14, issue du programme de Samuel Eto’o va être appliquée.
Cinq clubs sont relégués en division inférieure à savoir : les Astres de Douala, Bamboutos Fc, Union sportive de Douala et Yosa (forfait général). Aigle de la Menoua et Unisport sont promus en Elite One pour compléter la liste à 14 clubs. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) prépare un nouveau format pour la saison à venir.
Les 14 clubs
Colombe du Dja et Lobo, Panthère, Pwd, Aigle du Moungo, Gazelle FA, Fauve Azur, Coton sport de Garoua, Dynamo de Doula, Stade Renard, As Fortuna, Victoria United, Unisport du Haut Nkam, Canon de Yaoundé, Aigle de la Menoua.












