Manchester United se déplaçait au Vitality stadium ce dimanche pour affronter Bournemouth. C’était à l’occasion de la 34e journée de la Premier League. En effet, les Mancuniens bataillent désormais pour leur maintien dans la cour des grands. Car cette saison est loin d’être reluisante comme les précédentes. L’international camerounais, André Onana était titulaire. Battus par Wolves lors de la précédente journée, les Red Devils voulaient se relancer. Malheureusement, c’était peine perdue.
Les errements défensifs de Manchester United étaient encore au rendez-vous. Le club est habitué à prendre au moins un but par match cette saison. Le manque de rigueur au niveau de la défense reste l’un des points faibles des Mancuniens. Antoine Semenyo a cloué le gardien des Lions Indomptables à la 23’ de jeu. Ce chef d’œuvre de l’attaquant de Bournemouth a fait balader André Onana dans les airs (1-0). Ruben Amorim, conscient des lacunes de ses poulains a essayé de réajuster son plan de jeu pour éviter la dégringolade.
Secoués, les Mancuniens vont résister à la pression de Bournemouth. La rencontre va s’emballer notamment au milieu de terrain. Il a fallu attendre le temps additionnel (90+6’), pour voir Rasmus Højlund remettre les siens sur les rails (1-1). L’international danois a empêché United de s’incliner pour la 16e fois de la saison. Avec ce match nul les Red Devils restent 14e avec 39 points. André Onana a disputé toute la rencontre. En 90’, il aura touché, le Lion Indomptable a réussi 23 passes sur 32 soit 72%. Onana a réussi trois passes en profondeur sur les 12 possibles. Une nouvelle défaite à la veille des demi-finales de la Ligue Europa face à Athletico Bilbao.












