Bamboutos Fc ne s’est pas présenté cet après-midi au stade Fotso Victor de Bandjoun. C’était dans le cadre de la 21e journée de l’Elite One. En effet, les Mangwa Boys devaient affronter PWD de Bamenda dans le choc des mal classés. David Pagou et ses poulains étaient bien présents pour disputer ce match très attendu. Sauf que les Abakwa Boys n’avaient pas d’adversaire. Car Bamboutos Fc est resté sur sa position de se retirer du championnat.
Ce n’est d’ailleurs pas la première absence du fer de l’Ouest suite à sa programmation. En effet, lors de la 20e journée, les Mangwa Boys n’avaient pas effectué le déplacement pour la ville de Yaoundé les attendait Fauve Azur. Sauf que, Gabriel Haman et ses poulains au stade annexe 1 de l’Omnisports. Les joueurs sont restés à Douala où le club est basé. Les joueurs de PWD de Bamenda étaient au stade.
Le président délégué de Bamboutos Fc avait décidé de se retirer du championnat. Car depuis plus de deux ans, le club revendique ses primes en vain. Pourtant, cet argent revient au club sans condition. Malheureusement, la Fécafoot de Samuel Eto’o n’a toujours pas réagi à ces revendications. La commission d’homologation de la Fécafoot devrait se pencher sur ce dossier après cette deuxième absence sauf changement de dernière minute. PWD de Bamenda voulait se relancer après la défaite face à Victoria United.